Raid SATA & Lecteur DVD SATA

Bonjour à tous,

Voilà j’ai une nouvelle config à base d’un C.M. Asus P5K Deluxe, de deux disque Raptor en RAID 0 et de 2 lecteur/graveur DVD ASUS en SATA.

J’avais énormément de plantange (écran bleu) que ce soit sous windows XP ou Vista, j’ai alors fini par me rendre compte que c’était toujours lorsque mon lecteur DVD travaillait (durant des install) que ca plantait. J’ai donc mis un lecteur DVD IDE à la place des deux SATA et depuis plus un seul plantage (je touche du bois).

Donc mes questions sont les suivantes :

  • Etant donné que j’ai configurer les ports SATA en mode RAID dans le BIOS pour le raid 0 de mes deux DD Raptor, est-ce quand meme possible de connecter des lecteurs DVD en SATA ?

  • Si oui, dans quelle ports exactement ? Sur la carte il y en a 4 rouges et 2 noirs. Dans le manuel il est spécifié que les 4 rouges sont pour les disques de “boot” (master) et les 2 noirs pour les disque de “données” (slave). J’ai donc brancher mes deux raptor sur les 2 premiers rouges et les deux DVD sur les deux noirs. Mais ca plantais (comme expliqué au début du post).

Merci d’avance pour votre aide.
Dimitri.
Edité le 04/08/2007 à 18:03

justement si les rouge sont pour le boot c’est les raptor que tu dois brancher dessus et les dvd sur les noir ( slave ) !!!

Pardon j’ai édité mon post, je m’était trompé. C’est bien ce que j’ai fait, les deux DD sur les rouges et les deux DVD sur les deux noirs. Mais ca plantait.

et mettre les dd sur les rouge et un dvd aussi puis le dernier dvd sur le noir !!!

J’ai pas encore essayé ca, je fini d’installer mon système puis je testerai.

Le problème étant que ca ne plante pas sur commande systématiquement, donc les tests vont être a chaque fois long.

Je viens me renseigner sur le forum avant pour gagner du temps si quelqu’un avait déjà connu ce problème.