Raid : Quel choix pour les disques durs ?

Salut à tous !

Le disque dur étant le gros point faible de mon pc, j’envisage d’investir dans 2 DD afin de monter un RAID 1

En fait j’hésite entre le Raid 0 et Raid 1 mais comme avec le 0 (il me semble) en cas de plantage, on perd tout, c’est assez problématique ^^

Ma question : Que faut-il choisir pour les disques durs ? Quel marque ? Modèle ?

Niveau budget, ce serait max 180 - 200€ pour les deux DD :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

ça dépend la place que tu as besoin. J’ai une préférence pour les Seagate 7200.12 500go ou 1To :wink:
Sinon les Western Digital Caviar Black sont bien aussi…

Sur ce forum on ma conseiller un raid 0 de 2 seagate 7200.12de 500go et j’en suis tres satisfait:

Tres fin, non bruyant, grate tres peu, deplus les perf sont au rdv … Je les coseille donc, car 2x1to c’est inutile a mon gout … :wink:

Il me semble qu’on peut faire du raid 0 sur le debut du DD (performance) ET du raid 1 sur la fin du disque , avec l’intel matrix RAID, a confirmer:kaola:

sinon +1 pour raid de 7200.12
Edité le 05/08/2009 à 23:24

Den93 je confirme ;D

Ok, merci pour les infos, je vais voir ce que je peux m’acheter =)

J’hésite un peu après avoir vu ce test : www.tt-hardware.com…

" Cependant, en chargement d’applications et en usage général, il peine par rapport aux Western Digital Caviar 640 Go et 1 To et Samsung SpinPoint F1 de 1 To. Le temps d’accès important ne doit pas être étranger à cette « contre-performance »
"

" Par contre, il fait partie des modèles les plus bruyants. Il rejoint ainsi le WD Caviar Blue de 640 Go, le moins discret des disques testés dernièrement. Il partage aussi avec son concurrent la palme de la « chauffe » la plus importante. En revanche, le 7200.12 500 Go consomme vraiment peu pour un disque qui n’est pas frappé d’un logo vert… "

A part les 7200.12, pour un raid, que pouvez vous me conseiller ?

Tout a fait. :jap:

Perso je conseille les WD Black 640GO (que je possède).

Ceci dit, les 7200.12 sont loin d’être mauvais :ane:

Je suis clairement en train d’hésiter entre Seagate ( 7200.12 ) et WD ( Black, Blue ) !


Votre avis sur le WD RE3 7502ABYS ? ( modéle à 32Mo de cache )