Raid performant pour Jeu,Video ? S-Ata / ide ?

voila, je compte en meme temps que changé ma mobo et mon proco :stuck_out_tongue:

Me mettre un systeme performant au niveau disque dur :stuck_out_tongue:

Je sais pas du tout quel RAID du 0 ou du 1 ou de 0,1 est le meilleur pour la vitesse et transfert de données
Je voulais savoir si le S-ATA apporte beaucoup de performances comparé au IDE :smiley: (Question bete mais j’aimerai l’avis de personne qui l’utilisent surtout :d)

Qu’est ce que vous me conseillerez comme matosse :stuck_out_tongue:

Voilou voilou merci :wink:

Mets toi en Raid 0 c’est le plus performant pour le tranfert de données.Mais ca ne te feras pas gagner de performaces dans les jeux, sauf peut etre au niveau du temps de chargemnet des niveaux.

Wé c surtout quand je dis les jeux :d l’installation :stuck_out_tongue:

Sinon oui je pensé au RAID 0 aussi :stuck_out_tongue:

tu me conseilleré plutot quoi : S-ATA ou IDE :smiley:

:stuck_out_tongue:

Bah en ce moment sata plus tot

y’a dur RAID en IDE c pas ke pr SATA ???

Oui y a du raid en ide. A savoir il existe aussi des adaptateurs pata/sata, pour faire du raid avec des ide, sur un controleur qui ne gere que le raid sur sata…

Okay :wink:

je vais tenir compte de tous vos commentaires :wink:

en tous cas merci encore pour toutes vos suggestions :stuck_out_tongue:

Je vais ptet me prendre alors un Disque dur 160go/200go
Par contre encore une tite question :d, Est ce que les disques avec 16mo de cache sont VRAIMENT performant ?

:wink: donc 8mo de cache en S-Ata (160go) et ca roule :wink:

En tout cas merci pour tout !!!

Oui le raid ne te donne rien pour les jeux,c’est pas le but; mais la question de silentman était de savoir ce qui est le mieux pour le transfert de donné,et là c’est bien le raid 0 d’accord ta un risque de pour les données, faut savoir sauvegardé, tu a legerement augmenté ton debit en passant d’un DD de 2 mo a 8 mo,ok, mais le raid te permet de le doubler

:non: :ouch: C’est pas parce que tu prend un disque qui a une densité doublé que tu va doubler le debit, la quantité n’influe pas sur le debit :pfff:

Désolé mais avoir des disques en raid 0 apporte énormément en temps de chargement dans les jeux et comme on a de plus en plus de jeux avec du streaming continu de données (et qui demande d’énorme quantités de ram, qu’on a pas toujours dans sa machine), le confort apporté par les perfs sera tout à fait visible aux chargements (c.f. le mini test du CanardPC hors série Matos, page 28 par exemple ou les gains au chargement sont de 80% avec 2x80 en Raid0 par rapport à 1x160Go dont la vitesse de transfet était pourtant de 30% plus rapide que chacuns des 80G seuls).

Evidement, ça ne résoud pas les carrences de puissance de calculs du CPU et du GPU, faut pas rêver.

Ils se basent seur leurs observations avec Lock-On, MOH:bataille du pacifique et le Boot Windows.

Ca parrait quand même d’une évidence manifeste que les chargement des jeux sont plus rapides vu que c’est le but du raid 0 qur d’avoir des débits et des accès plus rapides aux informations.

Je confirme que les jeux necessitant de gros chargements (Farcry en tête) apprécient bien le RAID0 :oui:

Pour ce qui est de la sécurité, les paramètres perso ça se sauvegarde (que ce soit en RAID0 ou non), et les logiciels ça se réinstalle en cas de crash.

En pratique, je n’utilise mon RAID0 que pour le système. Les mails et les paramètres qui sont stockés dessus, je les sauvegarde toutes les semaines, ainsi que le contenu vital de mon disque “documents” dédié à cela sur un DVD-RW.

Quand je reçois un mail important (mot de passe,…) je le sauvegarde immédiatement en lieu sûr.

Ca peut paraître assez pénible à faire en effet, mais en réalité ça ne prend que quelques secondes (je lance la grvure juste avant d’aller manger par ex.) et ça peut être très utile, comme le jour ou la partition de mes documents administratifs s’est volatilisée. Grâce à mes sauvegardes je n’ai rien perdu.