Raid ou raptor?

Bonjour,

voila, ma question est toute bete, je veux changer mon DD maxtor 80 Go UDMA 133 pour du SATA. Mais que choisir, j’ai l’oportunité avec mon A7N8XE deluxe de faire du raid 0.

Miaux vaut 2 DD 80 (ou 120) Go en raid 0 ? ou un raptor 74 Go seul?(trop cher pour 2 raptors en raid :ouch: !)

  • 2DD hitachi 120 Go = en tout environ 160€
    ou
  • 1 DD Raptor a environ 180€
    :??:

2dd en 120 go , le raptor seule ne vaut pas grand chose

merci de ta vive reponse! :slight_smile:

je compte y mettre mes systemes d’exploitation et des fichiers, bien sur, pas trop important… Y’a t’il vraiement un différence avec le RAID?

perso g tenter le Raid 2x80go Hitachi et 1 Raptor 74go les deux en tant que disque système et je trouve le raptor plus rapide et plus conviviale à l’usage
Le raid ne servant qu’aux gros transfert de fichiers

Après c subjectif
:stuck_out_tongue:

j ai suis equipe en raid moi ausi , au debut , j avias un raptor pour le systeme et les jeux et un 120 go pour les donner , je trouver pas trop de diference , par raport a mon encien dd , maintenant je suis passer en raid 236go raptor est la j ai vu une nette diference, ai j ai teste aussi le raid avec 2120go contre 1 seul raptor j ai vu quand meme une legere diference par raport a 1 seul raptor

g le raptor est je ne pense pas qu’il y est d’équivalent, même en r0 avac d’autres disques, franchement trop rapide et moyennement bruyant

J’ai le raptor et en RAID c’est une vrai tornade.

Moi j’ai deux raptor 74Go en Raid 0 et c la classe !!!
Aprés pour ton choix il faut voir si tu preferes la vitesse ou l’espace disque
2dd 120Go = Rapide et 240Go
1dd Raptor = Rapide et 74Go
2dd Raptor = Super Rapide et 140Go
A toi de choisir !!!

merci a tous pour vos réponse, je crois que je vais opter pour un bon petit raid 0 à 2 raptor 36 Go!

tres bon chois sa va pulse grave la