Raid ou backup régulier ?

Salut,

étant donné que mon disque dur va comporter entre 300 et 500go de films et musiques, je ne veux pas qu’en cas de plantage je perde tout ça et j’étais donc parti pour faire une partition raid sur 2 ddurs (je ne me rappelle plus du numéro de raid mais ce sont en fait deux copies conformes…)

Mais si les deux tournent autant, les deux vont avoir une dure de vie aussi longue alors que si je fais un back up de temps en temps, l’un des deux n’aura pas tourné et sera donc neuf… non ?

Merci de me donner vos avis et conseils…

euh… Personne ?

le raid dont tu pales est le raid 1
ca te donne une certaine sécurité mais de toute façon il est conseiller de faire des sauvegardes sur un autre disque régulièrement et en plus tu n’auras aucun avantage en vitesse.
conclusion: si tu fait des sauvegardes régulièrement ne fait pas de raid 1 c’est inutile

voilà.

un raid 1 ne peut pas servir de backup puisqu’il y a un énorme pourcentage des causes des pertes de données qu’il ne peut pas couvrir.

utilise un hd de backup qui tournera moins, synchronise tes données avec syncbackSE et vérifie la surface des hd au moins tous les 3 mois avec hdtune. vérifie l’intégrité au moins des archives que tu copies quand tu changes qque chose (contrôleur, drivers, carte réseau, …) pour éviter toute surprise dû à une incompatibilité hasardeuse.

OK merci bien je note…

A+