RAID Non Détecté Sous Windows

Bonjour,

J’ai un HDD Seagate Barracuda en HDD Principal, et je voulais mettre mes deux SSD OCZ Solid Series en RAID 0, pour les utiliser en partition “Jeux”…

Mais voilà, après avoir crée le RAID dans le Bios, pas de trace de ces bougres de SSD sous Windows, si ce n’est dans le gestionnaire de périphériques, mais pas dans le poste de travail (“Ordinateur” sous Vista/Seven)…

Alors j’ai aussi essayé de le créer sous Windows directement via Intel Storage Manager, même résultat…

J’ai également testé sous Vista et Seven, mêmes conclusions…

Alors que faire ?

Cordialement,
Merci d’avance.

PS : Ma configuration
Intel Core 2 Duo E8500
Gigabyte EP45-UD3R (ICH10R)
4Go G.Skill PC8500 PK
Seagate Barracuda 500Go
OCZ Solid Series 30Go
Club 3D Radeon 4870
Windows Seven RC
Edité le 24/08/2009 à 13:55

Bonjour,

Je vais peut-être en dire une énorme car je n’ai pas encore touché de SSD mais, est-ce que, comme tout disque neuf, ta pile RAID ne doit pas être partitionnée et formattée via le gestionnaire de disque de Windows avant d’apparaitre dans le poste de travail ?

Accès au gestionnaire de disque : Panneau de config / Système et maintenance / Outils administrateur / Creer et formatter des partitions…

Cordialement,

oul

D’abord merci de votre aide,

A vrai dire cela ne m’avait pas du tout traversé l’esprit… Je vais peut être essayer… Mais faut il défaire la grappe RAID d’abord ?

Cordialement,
Merci d’avance.

normalement non, tu dois la voir dans le gestionnaire de disques… un clic et zou, formatage… Par contre j’aurai fait l’opération inverse, OS sur le raid SSD et jeux sur le seagate :smiley:

Effectivement, comme le souligne warhammerfr, il serait plus judicieux de basculer le système sur le RAID pour bénéficier d’un réel gain de performances.

Oui, sauf que les Solid n’ont pas de mémoire cache, alors bonjour les freezes :wink: Je parle par expérience…

Je vous remercie maintenant tout fonctionne grâce à vous :wink: