Raid matrix partition disque raid0 invisible

Bonjours a tous ,j’ai un problème et je ne trouve aucune solution.
Voila j’ai 2 disque dure 640G avec 2 partition raid 0, je vois la première partition mais pas la deuxième.
Au début voulais faire un raid 0 et l’autre 1 mais bon de toute façon les 2 marche pas
merci pour les réponses

Config
Corei7 920
p6t deluxe V2
2 X640 g

essaye de d’écrire un peu comment tu a procédé pour créer ton raid et les partitions.
ça aidera a résoudre ton problème.

J’ai activé le raid dans le bios,puis avant d’installer vista 64 j’ai fait CTRL+I pour creer mon raid,ensuite j’ai installer vista 64 en installant les pilote raid.
Je ne sais pas si c’est la procédure mais bon j’ai réussi a installer au moins 1 raid sois le premier raid0, j’ai creer le premier a 100go et l’autre tout le reste sois plus de 1000go (celui que je vois pas)

Il aurait fallut créer un seul raid 0 et partitionner ensuite je pense.
Sinon tu peux faire un raid 0 + raid 1, pourquoi 2 raid 0 ?

Edit: pas besoin de pilote raid pour vista
Edité le 22/04/2009 à 19:52

:hello:

Tu as créé au moins une partition sur le RAID 1?


[quote="Laiho54"] pourquoi 2 raid 0 ?

Edit: pas besoin de pilote raid pour vista
[/quote]
Je crois que l’on ne peux pas créer 2 RAID 0 sur les mêmes disques.

Au debut j’ai créer un raid 0 et un raid 1 ,après j’ai essayer de faire 2 raid 0 pour voir et c’est pareil.Je vais effacer mon 2eme raid 0 pour en faire un raid 1 mais comment le voir dans Ordinateur de vista 64?

Clique droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques et formate le RAID 1 :wink:

Il me demande de convertir en disque dynamique ou GPT …C’est quoi ca? aucune option de formatage en vue.

Dans le BIOS ,avec le raid actif je ne vois pas mes disque sata,normal ou non?

Il y a une option de création de disque simple,mais es ce que mon raid1 sera actif ?
Edité le 22/04/2009 à 21:15

Si tu l’as bien défini dans les options du contrôleur RAid il n’y a pas de raison.

Le soft Intel Matrix Raid (sous Windows) voit bien ta grappe RAID 1? :neutre:

Oui il le voit et maintenant j’ai aces a ce disque mais je suis pas sure que le raid marche,comment en etre sure qu’il fonctionne bien.