Raid lent tres lent

bonsoir a tous

j’ai cree un raid 0+1 avec 4 disques de 500 go et j’ai cree deux partitions avec ce raid une de 100 go pour c;\ et une avec les 830 go restants les pilotes sont bien installes et pourtant les transferts en ecriture d’une partition a l’autre sont tres lents et ceci dans les deux sens
j’aimerais comprendre pourquoi

merci de vos reponses

C’est quoi très lent ?

tres lent c’est des transferts oscillant entre 12 et 17 mo/sec en clair la vraie misere
alors que les transfert de c; a un autre disque monte en ide tourne a 60/70 mo/sec

up

salut,

quand on est en raid, les transferts d’une array vers elle même sont évidemment plus lent que vers d’autres volumes.

si tu fais bcp de transferts sur le pc, casse ton array et monte deux raid 0.

C’est normal, tu lis et écris sur le même disque(ou partitions), dans ce cas les données font un aller et retour via le controleur.
à ne pas confondre avec un déplacement de fichier sur une même partition qui est très rapide puisque l’on ne met à jour que les tables d’allocation.

ce qui est difficilement comprehensible c’est qu’apparemment d’apres tout ce que j’ai lu le fait de creer un raid 0+1 donne a la fois la vitesse et la securite
ce qui est loin d’etre le cas chez moi

je ne comprend pas que l’on puisse ce faire c…r avec du raid ,pour ce que ça apporte

Le raid 0, OK,c’est pour des applications spécifiques, mais le raid 1 ça apporte une sacré sécurité.

J’ai eu des cas de consience similaires et j’ai finis par acheter une carte rocketraid en y mettant 4 HDD 200GO en raid 5 et depuis, plus aucun soucis de perf, de sécurité. Un de mes disque à laché il y a 6mois, j’ai recu un mail me prévenant de la panne car elle était apparue pendant que je jouais, j’ai fait changer le disque, le reconstruction s’est faite sans soucis et mon pc à toujours été dispo.
Pour info, j’avais testé en premier le raid 5 sur le controleur de ma carte mêre mais les performances en écriture étaient digne d’une clé USB (véridique) mais depuis que j’ai acheté la carte dédié c’est une autre histoire.