Raid? - demande d'initiation au Raid

Bonjour, je me pose une ptite question, je voudrais passer au raid 0 (je sais c’est dangereux), donc je veux acheter 2dd de 40Go pour y installer windows,et les logiciels. Pour ce qui est de mes documents, sauvegardes en tout genres, ce sera sur mon autre disque dur dédié uniquement à cela. Je voudrais savoir comment après avoir installé mes deux petis disques dur, transferer windows dessus, car je n’ais pas tellement envie de me retaper l’instal…Quelqu’un peut il m’aider?

a mon avis , l’installation est obligatoire la.

Il peut pas se faire un Ghost ?

et les pilote raid apres, ca marche comment

C’est clair il devrait utiliser Ghost !!!

@+ :wink:

Pas possible, car le raid fait croire à Windows qu’il y a qu’un seul DD :neutre:

Salut, :super:

Alors déjà pour ton raid 0 il te faut si possible 2 DD neuf mais surtout identique !!
Ensuite je crois bien que t’as pas le choix que d’installer à nouveau XP sur ton raid( vu comme un seul disque) et ensuite effectivement de mettre le ghost de ce que tu avais afin de ne pas réinstaller tous des drivers et logiciels…
Si je me trompe corriger moi mais je crois bien que c’est pas loin d’être vrai :wink:

Dis moi unrealx77, t’as une belle config ! Ca dois bien tourner non ? Parce qu’en fait j’ai longtemps hésité entre un 4000+ et X2 4400+ … :oui:

:super: ca marche tres bien ! :wink:

seul petit problème du raid 0 s’est que si un disque plante toutes les données des deux sont perdu!!!!! :frowning: et tu va :grrr: :grrr: :grrr: :paf:

le raid 0 est rapide s’est vrai mais problème de securité

le raid 1 est moin rapide mais plus sur!!; a toi de voir se que tu recherche

tu a toute l’expliquation sur ce lien ; lit bien et après seulement fait on choix!! :wink:

un choix éclairer est mieux!! :wink:

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

bye :wink:

Je m’en doute bien !! Si un jour tu dois vendre pense à moi… :oui: :super:

si tu n’as qu’un seul disque dur, et qu’il pete c’est pareil, tu perd tout :neutre:
alors autant avoir des perf et de la place, car en raid1, on perd un disque dur

pas encore, pour l’instant je cherche une seconde 7800.
d’ici la fin de l’année peut etre :wink: