j’ai un disque dur seageate 250GB sataII que je voudrais mettre en raid O avec un autre dd, le mm de préference.
je veux un raid O car mon systeme windows ram bcp bcp (car bcp de logiciels installé,puis bcp de jeux, bcp de désinstallation etc)
donc je me pose plusieurs questions…pourriez vous y répondre pour m’aider dans mon choix ^^.
*le DD est agée de 4Mois, cela n’est pas grave de l’utiliser en raid O ???
*sachant que je joue bcp et que des fois je fais de la vidéo et du montage photos,cela sera t’il assez rapide?enfin je veux dire esque je verrais une difference notable?
enfin , pensez vous que cela sois néssessaire?
voila merci beaucoup pr vos futur réponse
ps: le dd que je veux est un seageate 7000.10 250GB 16MO
ok donc au bout de 2mois mon systeme windows redeviendra aussi lent , avec ou sans raid 0…déja cela m’avance bcp.
comment faire pour éviter que windows devienne “lent” au cour du temps(jcela n’est pas du au virus car j’ai tous se qu’il faut)et sinon a quoi sers exactement un raid ? performance dans les jeux vidéo ??
Le raid0 accelerera ton systeme, meme blindé de prg au démarage de windows. Utilise aussi Starter, petit prg qui t’affiche tout les programmes qui se lance au démarage, tu vas vite comprendre pko ton systeme RAM.
De 20 je suis passé à 3 (Avast, cfmon, MSN). des prg comme Quicktime, Acrobat update, real,… ne servent à rien au démarage, ils ne font que ralentir ton système.
Poour la video, c’est clair qu’un disque RAID0 est super important pour peu que tu travailles avec plusieurs pistes videos.