Raid de raptor 74go, quelles performances

Bonsoir,

qui peut me répondre à ces questions par rapport à un seul disque dur en mode :

JEU (temps de chargement amélioré ou pas)
SWAP (Meme si ca vaut pas le coup, ca peut jouer dans les jeux ou pas quand on un manque de mémoire)
BOOT (Ca va plus vite , bcp plus vite ou c’est vraiment infime)
DEFRAGMENTATION (ca se fragmente plus vite un raid ou pas)
PHOTO / ENCODAGE VIDEO / 3D /(ca va vraiment plus vite que ca ou pas)

merci et bonne nuit

tout est amélioré :smiley:
ça dépend si tu ne fais que copier coller des films tu verra pas de différence mais sur pleins de fichiers en même temps ça joue :oui: en raid le temps d’accès reste le même c’est le débit qui augmente :smiley:

Même la, la copie de fichier ets plus rapide (d’un raptor a un autre, c’est extrement rapide!!

JEU (temps de chargement amélioré ou pas) -> Ca dépend des jeux; des fois c’est plus rapide, des fois c’est pareil et des fois c’est même plus lent http://www.anandtech.com/showdoc.aspx?i=2760&p=10
SWAP (Meme si ca vaut pas le coup, ca peut jouer dans les jeux ou pas quand on un manque de mémoire) -> oui, mais ça reste de la théorie, tout dépend de ce que le jeu doit écrire ou lire.
BOOT (Ca va plus vite , bcp plus vite ou c’est vraiment infime) -> tu peux surement gagner qques secondes
DEFRAGMENTATION (ca se fragmente plus vite un raid ou pas) -> c’est pareil à mon avis. maintenant je ne sais pas quel est le gain ou la perte de vitesse lors de la défrag
PHOTO / ENCODAGE VIDEO / 3D /(ca va vraiment plus vite que ca ou pas) -> aucun gain, en encodage c’est le cpu et la ram qui moulinent

la copie de fichiers d’un raid 0 vers lui même sera plus lente que de hd simple vers hd simple.

merci captain planet

constant planet :wink:

sinon, j’avais un autre test chargement des jeux vs raid 0, mais je ne le retrouve pas. c’était avec des hitachi (et pas les seagate 750gb du test plus) et dans ce cas, c’était soit pareil soit plus rapide mais pas plus lent (mais je ne me rappelle plus les jeux testés)

dans ton test il n’y a pas de raid raptor, c’est pour ça que le raid de seagate se retrouve parfois premier :wink:

la question n’est pas de savoir quel raid serait premier, la question posée est : est-ce que le raid apporte des gains dans les chargements des jeux. :wink:

en voici un avec des raptors II :

http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2101&p=10

gain dans farcry 0,9 seconde (sur 40 sec, pour moi ça ne vaut pas la peine)
gain dans ut2004 : 0 seconde

Ba, Fodraispas se fier a UT 2004 :o !!! Mais bon, les raptors, gagnerons encore plus de perfo, quand tu as 4* dd en raid 0. Moi, si j’aurais 2 raptor, sa serais un 74go pour windows, et les prog (8go + le reste pour les prog), et un autre 74go, pour le SWAP, et le reste DATA.

Je fais sa avec un 74go et un simple WD 80 S-ATA, et c’est impeccable!!!