Raid de 2 disques durs externes USB

Le titre du topic resume le tout!

voila je voulais savoir s’il y avait un soft permettant de faire du Raid 0 avec 2 disques durs externes avec les memes caracteristiques (meme boitier meme HDD à l’interieur) ou avec 2 clés usb identiques.

Merci !

Dans quel but!? :heink:
Tu connais le principe du RAID0? (tu aurais dit RAID1 j’aurais compris, mais RAID0!?)
Edité le 27/02/2009 à 15:01

Le RAID ne s’applique qu’aux SATA.

Le USB n’est pas assez rapide …

Vantec fait des boitiers External RAID Ready.

pas seulement, mais il ne s’applique pas vraiment à l’USB et aux disques externes (enfin pas entre 2 disques distincts, si tu veux faire du RAID avec un disque externe tu peux prendre un NAS)

A mon grand etonnement, ca ce peux !

cs.joensuu.fi…

www.vantecusa.com… pour du RAID externe

Wé m’enfin vu le débits max des ports USB … j’vois clairement pas l’intérêt du raid0.

Vraiment, aucun interet …

Quand meme le fun de savoir que sca peut se faire :stuck_out_tongue:
Edité le 27/02/2009 à 15:31

Ton premier lien c’est de la bidouille sous Linux pour faire du RAID soft.
Ton second lien c’est un boitier externe avec plusieurs disques, rien d’extraordinaire (on en a au boulot)

Et j’ai dit que cetait extraordinaire ??? Je n’ai fait que repondre a la question … Si repondre a une question est extraordinaire …

Bidouille oui et ? Ca se fait pareil et ca n’empeche pas que c’est interessent a lire…

Merci de me caller… J’ai rien fait moi ! Je n’ai que donner des informations qui peuvent s’averer utile !

Y’a pas de bidouille particulière. Le Linux RAID est tout ce qu’il y a de plus trivial à mettre en place (avec un webmin ça se fait en quelques clics).
C’est l’avantage du RAID 100% logiciel.
C’est meme un peu plus compliqué de faire un RAID via un controleur “hard” (ou semi-hard) … sisi!

Bien sur pour Windows ce n’est pas possible (le seul RAID logiciel digne de ce nom que je connaisse c’est l’Intel MAtrix… et il ne marche que sur les controleur ICH, pas sur l’USB)

Apres c’ets clair que de toute façon ça n’a aucun interet, le moindre disque dur sature l’USB2.0, alors du RAID0, autant dire que le pauvre bus USB sera à l’agonie

Quand je dis bidouille je parle pour un utilisateur lambda :wink: (taper une ligne de commande sous Linux c’est de la bidouille, c’est à dire une action qui demande quelques connaissances techniques et pas vraiment “user friendly” :p)

En effet un RAID avec des disques USB n’a pas grand intérêt.

Cependant le RAID logiciel sous Linux lui en a un :d

C’est ce que j’utilise sur mon serveur (dépourvu de contrôleur RAID) pour faire fonctionner mes deux disques durs en RAID 1. :ane:

Par contre ça fait bosser l’Athlon 2400+ :ane:
Edité le 27/02/2009 à 16:44

Bah pour linux la ligne de commande ce n’est pas de la bidouille… c’est la juste normalité des choses :neutre:

Et comme je disais faire un linux RAID peut se faire en quelque clics avec certains outils de configuration graphiques (moi j’utilise webmin, mais il ne existe d’autres qui rendent les choses à la portée de toute le monde)


[quote="juju251"]

C’est ce que j’utilise sur mon serveur (dépourvu de contrôleur RAID) pour faire fonctionner mes deux disques durs en RAID 1. :ane:

Par contre ça fait bosser l’Athlon 2400+ :ane:
[/quote]

J’ai un RAID1 (soft donc) sur un serveur qui n’a qu’un XP1400+ (qui tourne à 1Ghz qui plus est) et ça marche tres bien… il ne bosse pas specialement plus à cause de ça :neutre:

Je suis d’accord, c’est pour ça que pour moi Linux c’est de la bidouille :stuck_out_tongue: (faut pas le voir comme une critique hein, j’aime bien Unix dans le cadre du boulot, mais c’est pas pour le commun des mortels quoi)
Je rêve du jour où Linux pourra rivaliser avec Windows comme OS grand public mais je ne pense pas que ça arrive un jour, tout simplement car ce n’est pas la volonté des promoteurs de Linux (mais c’est pas grave, par contre le fait qu’au niveau pro Linux ne soit pas plus présent sauf dans le domaine du Web ça m’énerve, mais trouver des développeurs compétents sur Linux c’est un peu la croix et la bannière)
Mais bon on dérive là :stuck_out_tongue: