Raid - comment fait-on?

:hello:
j’ai 2 seagate barracuda , 1 de 160 go (7200.9) et 1 de 250 go (7200.10), pour le moment seul le 160 est installé.

J’ai appris qu’il y avait plusieurs type de RAID, certains pour les perfs et d’autres pour la sécurité des données, y en aurait-il d’autres qui fassent les deux fonctions? 'sais pas…

merci de vos réponses :wink:

Deja il te faudrait 2 disque dur de meme capacité, en raid ton 250Go va etre pris pour un 160 (si tu les met ensemble)
http://www.clubic.com/article-13989-1-initiation-raid.html

salut,
ben en fait c pas grave, c’est amplement suffisant pour moi.

Je n’ai jamais eu de panne telle que mes données soient déteriorées, donc pourquoi pas le RAID0…

Mais faut-il plus de deux disques pour avoir un raid 10??

ce serait bien… (je n’ai pas vu cela autrement q’avec 6 DD sur le tuto que tu m’as donné) Merci pour ta réponse :super: :super:

je ne vais pas faire celui là car 160Go /2 c’est pas assez :confused:

j’ai un raid0 avec 2x T7K250 160Go, ce qui fait 306Go, c’est deja pas mal, mais j’ai un autre 160 a coté

on ‘sent’ vraiment une différence avec ce raid 0??

est-ce que si ça ne me dérange pas de laisser mon 250 pour un 160Go je profiterai aussi du mieux??

Quel utilisation pour ton raid ?
Tu ne verra aucune difference entre le raid0 et un seul disque dur pour une utilisation classic (windows, jeux, etc…), appart sur des transfert de fichier (et dans les bench :ane )

:hello:

jeux… essentiellement, mais aussi rapidité de l’ensemble de la machine :super: