Raid avec ssd ?

question existantielle et certainement idiote, mais peut-on monter un raid 0 ou 1 :

1- avec deux ssd (a priori je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être possible, mais les cartes mères sont elles prévues pour)

2 -avec un ssd et un disque dur SATA (là ça me parait plus hard, mais sait-on jamais!=

quelqu’un a-t’il déjà essayé?

Tout a fait, on peut RAIDer deux SSD IDENTIQUES ensemble (meme firmware, meme modele). Sauf qu’on perd le TRIM, l’algorithme qui permet de conserver les performances avec le temps. Mais si on a autre chose qu’un putin de OCZ ( :ane: ) genre Crucial M4 qui ont une excellente garbage collection algorithm, y’a pas trop de soucis a se faire la dessus :slight_smile:

Non, ca on peut pas. Pour RAIDer, on doit avoir deux disques identiques. On peut le faire avec des non-identiques, mais parfois le controleur n’aime pas trop ca. De plus, les performances s’aligneraient avec le HDD, et donc le SSD deviendrait juste completement inutile.

Demain je RAID deux Crucial M4 128 GB en RAID 0. J’ai bien hate de voir le 1 GB/s pure en sequentiel :smiley:

RAID 1 de SSD = inutile. pas assez de capacite.
Edité le 07/06/2012 à 20:16

ok Ghost26
ça confirme ce que je pensais et le fait qu’il est préférable d’organiser un raid avec deux disques identiques, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec 2 seagate barracuda de 250Go chacun dans ma config actuelle

par contre, je suis intéressé par ton retour sur le raid des deux M4 que tu réalises demain
ce serait sympa de communiquer le résultat de ce raid :jap:

Pas de trouble les benchmarks vont se retrouver quelque part ici lol :wink:

C’est dans le cadre de ca : imageshack.us…
Edité le 07/06/2012 à 20:53

Alors voila le resultat des benchmarks :

imageshack.us…

imageshack.us…

ok
merci