Raid ? Avec quoi le faire ?

Bonjour,

Je possède actuellement un disque dur Samsung HD160JJ (160Go en S-ATA 2) et une carte mère GA 965P DS4. Je voudrais éventuellement monter un raid en en achetant un autre (Raid 0 dans mon cas). Problème : mon DD n’a plus l’air de se vendre et je n’en trouve plus de neufs.

Un RAID 0 peut-il se faire avec 2 disques durs différents (modèles, marques, …) ? Si oui dans quelles limites ?

Merci

Il peut se faire avec deux disques durs differents normalement.
Mais il faut qu’il soyent du meme protocole (ide/sata) je crois, et de la meme taille pour ne pas avoir de perte.

Salut action-psp !
Bien sur. Il est même possible à l’éxtrême de faire du raid avec un dd de 20 go et un autre de 1To, simplement dans ce cas ta grappe raid ne fera que 40 go ce qui fait 960 go de perdus !
Etant adepte de symétrie, je trouve que le mieux est d’avoir deux disques identiques (marque, etc). De plus si un disque est moins peformant que l’autre, cela bridera légèrement. Les performances ne devraient pas être ressenties dans l’absolu tant que les deux disques tournent à la même vistesse de rotation.

Ok. Merci pour cette réponse. Il se peut en effet que j’en achète un autre (mais pas forcément dans l’immédiat). Je voulais donc savoir s’il fallait que je le change en même temps ou pas.

Sujet résolu !