Raid avec disque dur "classique" ou SSD?

Bonjour à tous!

Je me demandais si un raid avec deux disques durs classiques (7200 ou 10000 tours / minutes) étaient aussi performant qu’un SSD.

merci bien!

le SSD serai plus rapide malgré ton raid !

ok même si le raid est composé de disques durs à 10000 tours / minutes?

oui malgré le dd a 10000 tours/ minutes !

Les temps d’acces pour les SSD sont inférieur a une demi millisecondes alors que pour les dd c’est aux alentours des 10ms il me semble, meme si le 10000 tours/min sera plus rapide que la moyenne, tu n’arrivera pas a égaler la vitesse d’un SSD .

Cependant, je ne te conseille pas pour autant les SSD :smiley:

ouais tu m’étonne, vu le prix que ça coûte!! :etonne:

merci pout tes connaissances
Edité le 17/06/2009 à 10:54

plus rapide pour combien de temps ??

le SSD perd de ses performances avec le temps et avec le nombre de formatage …
le SSD coute cher , la technologie vient a peine de naitre …

contrairement a ce que je l’on peux penser , les 10k tr/min ne sont pas bruyant meme en raid …
( je possede un raid de velociraptor ! )

je te deconseille les disques SSD !

si je rajoutais un velociraptor ça devrais aller quand même?!

PLus rapide pour pas mal de temps s’il ne s’amuse pas a formater tout les mois pour le moindre P de lapin !

A t’il mentioné quelque part le bruit ? je ne pense pas, il a juste demander pour la rapidité et pour ce qui est de la rapidité = SSD ^^ !!

Maintenant j’ai bien préciser au dessus que je ne l’encourager pas pour autant a prendre du SSD, je réponds simplement a sa question :slight_smile:
Edité le 17/06/2009 à 11:03

de plus , tu va payer bien plus cher ton Go en SSD ,
tu devra surement prendre un modele a tres faible capacité ou a un prix tres elevé
pour depasser quelques temps les performances d’un raid de velociraptor !

si tu tourne sous XP , il t’arrivera eventuellement des soucis avec un SSD …

Les SSD solid series sont des SSD bas de gamme car en controleur Jmicron (sans mémoire cache et avec un buffeur trop étriqué pour les opérations d’effacement/ réécriture). Tu auras donc des lenteurs lors d’écritures aléatoires.

si tu ne prends qu’un seul velociraptor , il te sera facile de le passer en mode AHCI et de gagner ainsi un 20/25% de debit supplementaire …


[quote="krosax"] [quote=""] plus rapide pour combien de temps ?? [/quote]

PLus rapide pour pas mal de temps s’il ne s’amuse pas a formater tout les mois pour le moindre P de lapin !

A t’il mentioné quelque part le bruit ? je ne pense pas, il a juste demander pour la rapidité et pour ce qui est de la rapidité = SSD ^^ !!

Maintenant j’ai bien préciser au dessus que je ne l’encourager pas pour autant a prendre du SSD, je réponds simplement a sa question :slight_smile:
[/quote]

la precision sur le silence d’un raid de velociraptor n’est la que pour effacer les apprioris nefastes …
Edité le 17/06/2009 à 11:15

qu’est ce que tu appelle le mode AHCI?

quoi qu’il en soit tu n’attendra jms la vitesse d’un SSD , maintenant a toi de voir, tu connais les pire et contre !

Passer en mode AHCI n’est pas forcement facile, mais j’ai trouver un tuto qui pourrait peut etre t’aider : www.tt-hardware.com…

Parce que si je peux avoir un peu de gain sans dépensé c’est mieux mais en parcourant les premières lignes de l’article apparemment il faudra que je formate…

Je vais lire plus attentivement et je verrais, merci pour cette astuce

pas d’quoi :slight_smile:

installer un HDD en AHCI n’a rien de compliqué ,

tu va dans le bios au demarage ,
tu regle ton HDD en AHCI au lieu de IDe ou encore Raid !!
tu boot depuis ton cd/dvd d’instalation et tu installe tranquillement ton OS ,
effectivement la procedure indique un formatage de ton hdd au prealable !

je me repete , un SSD ne te sera pas si benefique que ca …

prix / degradation des performances / capacitée reduite / vitesse de lecture OU d’ecriture lente …

Le SSD serait en effet pratique sur une console telle que la PS3 ou encore un pc dont tu ne te servirai que peu
l’ecriture de fichier etant importante sur le pc du quotidien , tu va directement commencer a user les memoires ,
certains SSD sont equipé de systeme permettant de mieux gerer ces ecritures mais ca n’a rien d’exeptionnel ou
de radical …

A Lire !
( et pourtant c’est signé Intel … )

En bref, SSD trop cher et trop fragile pour le moment, je mettrais mon Velociraptor en AHCI au prochain formatage!

Merci tout le monde

aucun soucis :wink: bon AHCI :love:

lol!!! ma carte mère était déja réglé automatiquement sur ahci, cependant ce que je trouve bizarre c’est que sur le tuto que m’a proposé krosax il disait que le ahci n’était pas compatible avec XP et qu’il fallait rajouté un pilote pourtant j’ai pas d’écran bleu enfin je vais pas m’en plaindre! :lol:

:ane: