Raid avec 2 dd identiques mais un avec 2 partitions

Bonsoir, je possède 2 dd 320 go identiques sataII 320go chacun.
Un en une seule partition : système
L’autre : stockage des données musicales et photos.
sachant que je n’ai pas besoin d’énormément de stockage, je voulais partitioner mon 2nd dd avec par exemple 40go de stockage pour mes données et le reste pour le systeme en les mettant en RAID.

  1. Le raid m’apportera t-il vraiment un gain de perf ? ( boot systeme, chargement des logiciels, install etc…)
  2. Partitionner le 2nd en deux, dont une partie allouée aux données perso est elle possible sans risque de pertes de celles ci ?

merci d’avance pour vos réponses :stuck_out_tongue:

ps: ce sont deux disques seagate 7200.11 et la config est dans ma signature.

En creant un RAID array, toutes les donnees s’effaceront sur les deux disques dur.

Le RAID Matrix serait la meilleur solution. Une partition RAID 0 pour le systeme, une autre en RAID 1 pour la securite des donnees.

Le RAID 0 double pratiquement la vitesse de transfert. On a un systeme beaucoup plus rapide.

donc achat d’un 3ème dd pour mes données, obligatoire… prendre un a 160go par exemple…
le jeu en vaut vraiment la chandelle, c’est vraiment plus rapide? hormis la théorie.

J’ai un RAID et je peux affirmeer que c’est le meilleur upgrade que l’on peut faire pour augmenter directement les performances et la rapiditer de la machine.