Raid 5 sous xp - fonction qui n'apparait pas

Salut à vous tous,

j’ai trouvé sur le site de Hardaware.fr un tips pour pouvoir activer le raid5 sous XP…

premier probleme la modif du fichiers dmboot.sys : l’offset n’est pas le meme mais j’ai réussis à trouver la chaine de caractère. l’exemple sur les photos est avec une version anglaise.

ensuite l’option n’apparait pas lorsque je veux faire le Raid5, il apparait bien dans l’intitulé de la fenetre mais pas de bouton pour cocher.

Les disques sont bien dynamiques pas de problème. j’ai besoin d’aide siouplait adiez moi… :slight_smile:

merci à vous

Et tu as combien de disques durs (réels) pour ton raid5 ? N’y a t il pas un nombre minimum (3 ou 4) ?

Salut,

pour le moment j’ai trois disques de 120Go ce qui me ferait un total de 240 Go en raid… actuellement je tourne avec ces trois disques en mode agréré par bande…mais j’aimerais avoir l’option Raid5… si quelqu’un a tenté l’experience…

wait and see…

pour le raid5 il faut un minimum de 3 disques… pour pouvoir assurer la redondance des données

A tout hasard :

http://search.microsoft.com/results.aspx?m…ng=fr-FR&q=raid

Bonjour,

Même problème. Voici les données :
Carte GIGABYTE EP45 DS3R
4 DD 1To SEAGATE BARRACUDA SATA

  • 1 DD IDE pour windows XP Trust SP3 HITACHI 500Go (1 partition XP + 1 partition données)

le RAID5 semble tourner correctement en hardware mais rien n’apparait dans mon windows … QUE FAIRE ?

je suis à court d’idée …