Raid 5 soft dans windows 7

Bonjour,

Voila mon problème,
avant j’avais un raid 5 (3x250go) sur mon ancienne carte mère. Le raid étais gérré par le bios et tout fonctionnais très bien.

Aujourd’hui j’ai une nouvelle carte mère mais celle-ci ne semble pas gérrer le RAID 5 :frowning:

Du coup j’avais penser à faire mon raid 5 en software dans Windows Seven. Le soucis c’est que l’option est grisé ! pourquoi ? je ne sais pas.

Sinon il me reste la solution du raid 1 mais peu t-on le faire avec 3 disques ? je ne sais pas non plus.

Voila, je suis un peu bloqué, j’espère que certain d’entre vous saurons me trouver une solution.

A bientot !

c’est quoi ta carte mère?

GIGABYTE
GA-MA785GT-UD3H (rev. 1.0)
Edité le 02/10/2009 à 16:28

tu dois mettres tes disque en dynamique (Si c’est comme dans XP)… mais si tavais un raid 5, et tu veux l’importer, bonne chance… sa ne se fait pas comme sa en changeant de controlleur…

Tu peux faire un raid 1 de 2 ou x disques.
Mais tu n’auras toujours qu’un disque d’exploitable, les autres seront des mirroirs.

Exemple :

Cas 1, tu as 2 HDD -> Tu auras la capacité d’1 HDD, le second sera son clone
Cas 2, tu as 10 HDD -> Tu auras la capacité d’1 HDD, les 9 autres seront des clones

L’interet et somme toute limité …

lui il parle de raid 5 :neutre: pourquoi raid 1???

Voilà pourquoi :jap:

ah jM’avais pas vu :jap:

Sinon, ya des carte PCI en vente qui font du raid 5… moi j,ai acheté une carte silicone, pour environ 40$ FDP inclus (au canada, la caret venait de hong kong) et sa fonctionne nikel en raid 5 :wink:

+1

C’est ce que je ferais également. Je préfère passer par une carte d’extension pour gérer le raid plutot que de passer par un raid logiciel

Oui, avec un disque supplémentaire il peut faire un 10
Pour info : 4 disques de 250Go en 10 = 500Go de stockage (500 de mirroir)
Avantage : + sécurisé et + rapide qu’un 5
Inconvéniant : 4 disques minimum, le disque de plus faible capacité sera l’étalon.

Visiblement d’apres ce que j’ai pu lire, le raid logiciel n’est pas aussi fiable que le raid materiel.

Je suis donc obligé de passé par le raid 1 si je veux quelque chose de sécurisé. Ma question étais de savoir si je pouvais utiliser mes 3 disques dans le raid 1 mais en toute logique non puisqu’il faut 1 disque de backup pour chacun des disques donc forcement un nombre pair.

De ce fait, je vais donc faire un raid 1 avec 2 de mes disque et l’autre sera un disque normal. J’aurais ainsi toujours mes 500go mais seulement 250go seront sécurisé. C’est moins bien que mon raid 5 que j’avais mais c’est la seule solution à l’heure actuel que je vois à par acheter encore du matos pour un controleur raid.

Merci pour vos coms

un raid 1 de 3 disques est tout a fait possible, mais dans ce cas, tu aura 2 disques mirroirs