Raid 5 carte mere hs

Bonjour j’ai monté un RAID 5 sur du ich10 jusque la je suis très satisfait mais je voudrai avoir votre confirmation en cas de panne:

imaginons que en dans 3 ans la carte mère claque et donc plus d’affichage.

Est ce que je peut remonter mon RAID 5 sur une Autre carte mère doté de ICH10 ou encore ICH11 sans pour autant perdre les données.

D’après mes connaissance la réponse est oui mais je voudrai votre avis

Salut,
Oui tu peux avec le même contrôleur raid. En revanche ce que je te conseille c’est de faire tes sauvegardes et si tu peux d’acheter la même carte mère que tu gardes au chaud.
Tu l’as fait avec combien de disques ton RAID 5?

5 disques

Tu n’as pas prévu un disque dur en spare… c’est efficace en cas de panne d’un.

spare?
même si j’en ai un qui crash il faut juste que je le remplace non?

C’esy quoi l’utilite
Edité le 02/12/2010 à 15:03

Qu’il se remplace tout seul sans rien faire, ensuite tu vires le “malade” et tu remets un autre spare. Disons que parfois, on a tendance a prendre les mêmes marques et la même référence en disque dur, il n’est pas rare de voir des DD mourir a 2 jours d’intervalles, voir a quelques heures.

Tu veut dire HDD de secour pret a l emploi

Ok je voit

Tu pense ou des que j’ai un DUR de dispos je peut l’ajouter a la grappe en spécifiant le spare?

Normalement oui…! tu as le gestionnaire intel pour la grappe installé sur Windows?

Oui le spare est un DD prêt a l'emploi. Si tu as se système là, une carte dispo neuve..! tu risques presque rien..! ;)

oui j’ai intel manager

pour la carte mère j’en ai pas d’autre j’ose espéré le ich10 reste du ich10 et quil marche avec d’autre version car la carte mère n’est plus dispo en en vente c’était une P5Q