Bonjour a tous, je test une machine en Raid 5 mais voila je trouve que c’est pas tres veloce tout cela !
Je poste quelques images de bench en comparent la carte raid RocketRAId 2220 et 7 disk 400 go Samsumg et un disque pour system sur la carte mere 400 go Samsung , qu’en pensez-vous merci ??
Le RAID 5 a un avantage certain par rapport au RAID 0 (la sécurité par la préservation des données), mais, bien qu’ayant des taux de transfert en lecture égale en lecture au RAID 0, en revanche, en écriture, le RAID 5 “perd du temps” en écriture dans le calcul de la parité par rapport au RAID 0.
De plus, toute performance de disque en RAID ou en non-RAID dépend des performances des disques: un RAID 0 de disques “classiques” se prendra une volée par un RAID 0 de disques performants (je cite pas de marque, mais tout le monde comprendra :whistle: ).
Si vous souhaitez de meilleures performances, je vous recommande le RAID 10 avec 6 disque en 3 grappes de 2 disques: sécurité + performances d’un RAID 0 avec 3 disques sans ralentissement lié au calcul de parité.
Ou alors, un RAID 5 avec des disques RAPTOR. :neutre:
Merci mais ce que je veux savoir dans mon cas, avec des disque Samsung 400 Go si les resultats sont normaux ou faible ?
Parcque je trouve les resultats plutot moyens, sauf quand le disque est tout seul la c’est plutot dans la normal !
Un RAID 0 tourne autour de 90 Mo de transfert en moyenne… :neutre:
Je veux bien croire qu’en raid 5 il ya une petite perte de performance par rapport a un seul disque, meme si theoriquement c’est le contraire , mais la le disque seul fait dans les 80 mo/s et le raid maxi 60 mo/s meme s’il est plus constant !
Puis le tout est brancher une carte dedier . Donc je me demande s’il n’y a pas des disques moins apte que d’autres a etre monter en RAID ! :whistle: