Raid 1

Bonjour,

J’ai actuellement un raid 1 sur mon pc. Celui-ci est en mode dégradé suite sans doute à un crash d’un des disques durs que j’ai déjà repéré.
J’avais 2 questions :

  • Si je désactive le raid dans le bios, est ce que cette manipulation aura des conséquences quant à un éventuel formatage du disque en bon état restant?
  • Si je change le disque dur endommagé dans quelques semaines, est-il possible de le faire de façon “plug and play”, c’est-à-dire est-ce que lorsque je brancherai le disque et activerai le raid 1 dans le bios, la copie des données déjà présente se fera? J’espère que j’ai réussi à bien m’expliquer.
    Merci à vous!

le raid1 est fait pour ca non
si un de tes disque crach tu garde toujours tes donnés sur l’autre
mais je sais pas si j’ai bien compris :ane:

Salut,

Si tu met un nouveau disque, la copie se ferat automatiquement, ca prendras plus au moins du temps en fonction de la taille des donné a copier, c’est le principe meme du RAID 1.

Encore une chose, le disque que tu vas mettre en place de l’ancien doit etre formaté, cet a dire, il ne faut pas avoire des donné dessus,

perso si tu désactive le raid, je sais pas si tu peux booter… puisqu’il fait parti d’une grappe… chose sur, si tu supprime la grappe dans le controlleur, tu perd tout… (J’ai déja fait L,expérience, une chance que j,avais uen sauvegarde)