Raid 1 sur Serveur win 2003 - Si on retire un des disques

Bonjour à tous !
:hello:
Je suis en train de monter un serveur sous Win 2003 avec des disques dur SCSI montés en RAID 1 ( DD0 répliqué sur DD1 ).

J’aurais besoin d’enlever le DD0 par exemple de ce serveur pour le mettre sur un autre.
Sachant Que DD1 ne tournera pas sans le DD0 mais que le DD0 sera lancé sur une autre machine…

Le DD0 pourra t’il reprendre sa place sur mon serveur 2003 tout en relancant le RAID 1 automatiquement ?

:heink: … hum jsuis pas sur d’être très claire … :pt1cable:

Merci d’avance pour vos réponse amis de clubic !
:ane:

ton DD0, si tu le démarre sur un autre pC, sa risque de planté… tu devra supprimez tout les driver du chipset…

Sinon, s’il est intact, tu pourra redémarré le serveur sans aucun probleme…

merci pour cette réponse ChristTheGreat, :bounce:

En fait, j’ai 2 PC identiques … donc les drivers seront les mêmes. :miam:

Tu penses donc que malgrè les modifs que j’aurais faites sur DD0 quand il sera de nouveau dans le serveur initial le RAID 1 se relancera automatiquement ? :confused:

Si t ufais pas de modif, yaura pas de probleme… SInon, je crois que tu doit recrée le mirroir…

Salut,

je ne suis pas de cet avis.

Il y aura obligatoirement des modifs par rapport aux donées originales (et à leur organisation).

il faut que tu demandes une reconstruction quand tu vas remonter le raid 1, sinon t’auras de belles merdes.

Hum … oui il me semble aussi qu’a l’instemps ou je chargerai Windows … mon DD sera modifié…

Tu dis que je vais devoir demander une reconstruction … comment on fait ca ?

oui, c’est exactement ce qu’il se passera (au minimum).

pour reconstruire ton mirroir, normalement dans le bios du controleur, il y a une option qui doit désigner un hd source et un hd copié. A moins qu’il ne détecte lui même que l’array à changée et qu’il te le propose de lui même (peut-être en faisant booter une première fois le serveur avec le disque n’ayant pas bougé, mais perso, j’irais directement lancer l’opération moi même dans le bios du controleur.)

+1, j’avais pas pensé a sa, des fichiers ne seront plus de la meme taille, date qui a été modifier, ou changer de place… :paf: