Raid 1 sur rampage iv?

Bonjour,

J’ai une carte mère Asus Rampage IV et j’aimerai créé un raid 1.

J’ai un SSD 128Go pour Windows 7
Un DD de 1 TO WD black
et 2X DD identique WD Red de 1To

J’aimerai simplement mettre ses 2 WD red en Raid 1 mais je n’y arrive pas!!

J’ai mis dans le Bios dans la gestion sata Mode RAID, puis en sortant du bios en ayant enregistrer je fait CTRL+I pour le menu raid.
Les deux disques sont reconnu et je créé mon raid 1 puis je relance le pc.
Là une fois arrivé sous Windows mes deux disques n’apparaissent pas ni le DD WD black d’ailleur.
Je redémarre, rentre dans le bios puis remet le RAID en AHCI.
Là une fois sous win le DD WD black apparait mais plus les WD RED.
JE SUIS PAUME!
Merci de m’indiqué là ou je dois creusé ou me donné la solution.
En vous remerciant

S’normal.

Il faut que tu fasses :

Panneau de configuration - Outils d’administrations - Gestion de l’ordinateur - Gestion des disques. Et la surement il faudra initialiser la grappe, ou la formater pour qu’elle soit effective.

Merci,
Le souci c’est que la première fois avant d’essayer de les mettres en raid j’ai créé un nouveau volume identique sur chacun des disques… je ne sais pas si cela a une incidence…
Bref Dans “getions des disques” il y a que mon disque SSD avec win 7, aucun autre DD détecté en mode RAID :frowning:
Ils le sont pourtant sous le bios… il y a un truc qui m’échappe…
En mode AHCI le WD 1To Black apparait mais aucun WD red non plus…
Peux tu développer “initialiser la grappe” ?
merci

Comment ça un “nouveau volume identique sur chacun des disques” ?

Sinon défais ta grappe, et formates les HDD un à un, et refais ta grappe.

Non, mais laisse, s’ils n’apparaissent pas dans la gestion des disques, tu ne peux rien faire la.

oui j’ai cree une partition sur chacun des 2 disque neuf…
Bref maintenant aucun de mes 2 disques WD red n’est reconnu sous windows en mode AHCI ou RAID…
Que faire???
Merci

Comment a tu créees les partoches ?

Même après avoir cassé la grappe ???

non avant d’essayer quoi que ce soit j’avait brancher mes deux disques et sous gestion des disques j’ai fait un clic droit sur les deux disques qui étaient noir et j’ai laisser la proposition d’allocation par default pour cree un nouveau volume (partition) basic.
Et par la suite j’ai essayer de les mettre en raid…

Et tu voyais tes HDD par la suite, avant de creer ta grappe raid ?

oui, apres j’ai modifier les branchement sur la CM en penssant que cela viendrai de là mais non, ils tournent mais rien,
Je suis retourner sous le mode raid au démarrage ctrl+I pour supprimer le raid 1 que j’avais créé et depuis plus de détection de ses deux disques.
c’est un casse tête ce truc et pas clair!!!

Hmm, je dis ptete une connerie, mais si tu a fait le raid sur un controlleur en particulier, et qu’ensuite tu a changés tes HDD de place, il se peut que les ports Sata ne soient pas gérés par le même controlleur, et ne reconnaissent pas les HDD par la suite.

pas con, merci les gars je vais essayer ça ce soir!!!

:ane:

Ok oui ça venait de ça, J’ai enfin pu récupéré mes 2 disques WD red, bon JE REPART DE ZERO :-(:
Pour un RAID 1 matériel sur une asus rampage 4 j’ai créé ma grappe avec mes 2 disque identique comme ici
www.overclocking-pc.fr…
Maintenant je suis sous Win 7 pas Xp, et pour la suite je dois faire quoi?
merci

ok sous la “gestion des disques” ou sous “ordinateur” en mode Raid dans le bios je ne vois pas ma grappe raid 1 ni mon lecteur DVD ???
Ya un truc a faire maintenant?
Quelle Galère…


sous gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation sur "controleur raid"....

EUREKA, J’ai flashé le bios de ma Rampage et miracle tout fonctionne… MERCI

Erf ! :paf: