Raid 1 hardware en sata + disque unique en IDE: possible?

Bonjour à tous. Je me suis lancé dans l’assemblage de PC il y a quelques temps et j’ai décidé hier de passer au RAID pour fiabiliser mes machines un petit peu. Ma carte mère est une ASUS P5KE wifi et mes disques sont 2*400go + 40go en SATAII. Le soucis que j’ai rencontré (on apprend des ses erreurs, soit, mais alors je suis un super prof :wink: ) c’est que si je passe les ports sata en mode RAID via le bios, ils sont tous en mode RAID (et pas 4 sur 6 seulement) donc mon disque systême de 40go est inutilisable. Ensuite, le RAID 1 n’est pas utilisable par XP (XP HOME, XP média center 2005 et XP PRO).

Ma question: est-il sûr que si je prends un disque de 40go en IDE je peux installer l’OS sur ce disque en volume simple et passer mes ports SATA en RAID afin de creer un RAID 1 sur mes deux 400go?

Si oui, youpi car j’ai des disque IDE à récupérer. Si non, alors un RAID 0 s’impose sur le disque systême et je dois racheter des disques de 40go (j’assemble plusieurs machines)… Et comme nul part il est écris que le RAID bannit le port IDE de la carte, je pense que oui mais si c’est non…

Ben alors, pas d’avis??? J’attends pour commander mes disques dur moi :slight_smile:

Tu peux lire ce dossier en guise d’info complémentaire: www.commentcamarche.net…
Mais normalement, ta requête est possible puisque il n’y a plus de conflit raid.