RAID 1 en Sérial ATA - Matériel à choisir

Salut!!!

Je souhaiterais mettre en place un RAID 1 en SATA (SERIAL ATA).

Je souhaiterais acheter une carte contrôleur RAID sunix (Voir ici).

Je me demande ce qu’elle vaut???

Connaissez vous d’autres marques (marque + références) recommandés pour un système RAID 1 en SATA pour pas trop cher???

En gros, mon RAID serait pour une sauvegarde de données (photos + vidéo). Ils ne servent qu’à ça et je n’ai pas besoin d’une superbe rapidité.

Seul m’importe la sécurité.

J’utiliserais un système de rack interne et les DD ne seront connectés que lorsque j’en ai besoin.

A bientôt.

PS: J’oubliais, je recherche avant tout un RAID matériel si possible, sinon, je me tournerais vers du RAID logiciel.

merci à vous tous!!!

:riva:

j’ai acheté tout le matériel, j’ai mis mon RAID 1 en place sans pb.

:super:

autant les mettre pas en raid alors et faire du backup avec le deuxième hd. ton raid ne sauvegardera rien en cas de problème software : perte de partoche, virus, …

laisse tomber.

:riva:

j’ai déjà mis en place mon RAID 1 aucune aide.

:sol:

De plus, quand je disais sauvegarde de donnée, c’étais en fait ma zone de travail.

En gros, je stocke mes photos uniquement sur le raid.

je ne vais pas m’amuser à faire des sauvegardes sur plusieurs dd car ça me prend énormément de temps.

sinon, même en dd externe, ta partition peut sauter, idem pour les virus, sans compter une chute accidentelle du dd externe.

Je vois pas en quoi le dd externe ça protège mieux que le raid 1.

Ca encombre plus, sans protection supplémentaire.

ok, je vais pas polémiquer.

juste, j’explique le raisonnement quand la partition du hd (externe ou interne c’est kifkif) de ton backup saute, … il te reste celle du hd original avec les données lisibles (et vice et versa), il suffit dans ce cas de recommencer le backup sans se prendre la tête avec un soft de récup (et de trouver un espace de stockage pour copier les fichier scannés). … si ça saute sur le raid 1 en une seconde tu perd l’accès à toute tes données sur les deux disques en même temps.

Pour le coup de la mauvaise manip qui efface tout (erreur humaine), je suis d’accord avec toi.

par contre, sur le coup de la partition qui lache, je ne suis pas d’accord (je me trompe peut être).

je pense que si une partition lache, le système raid va croire que le dd à un pb. En effet, sur mon raid 1 à moi, j’ai qu’une seule partition sur chaque disque.

Je pense qu’il va fonctionner sur le mirroir et faire apparaitre un message d’erreur en disant qu’un des 2 disques durs est en panne vu que la partition n’est plus accessible.

Je te dis cela selon mes souvenirs de cours d’informatique.

Mes profs m’ont toujours dis que ça protégeais des problèmes matériels (disque dur qui lache), mais que le seul inconvénient était le prix du système. Nos profs ne nous ont jamais dis qu’il y avait un problème dans le cas où une partition lache.

T’as déjà eu un problème de partition qui ont laché sur un raid 1 (des disques uniquement en raid 1 et non pas 2 disques avec une partie en raid 1 et une partie en raid 0)???