non tu as pas compris je crois
raid 1 c est du mirroring tu as exactement la meme chose sur un des disque que sur l’autre
en gros si tu as 2x750x de disque tu n’as pas 1,5terra d’utilisable mais seulement 750 vu que il copie tout en double
C’est bien ce que j’ai compris.
Et ça ne me tente pas.
raid 5 c est un melange des deux ( ne pas confondre 1+0 et 5 )
pour du raid 5 il te faut au minimum 3 disques dur
en fait si tu as 3 disque de 750 go tu vas avoir 1,5to de dispo et utilisable
si tu veux tes donnée sont copie systematiquement sur 2 disques dur et en plus tu as le temps d’acces plus rapide.
Ok, ça pas mal (surtout le coup du 1,5 To dispo + copie). Mais 3 HDD tout de suite je peux pas. :X Et puis c’est au-dessus de mon besoin
:’-(
Ouais, mais le HDD du PC (je suis sur portable) ne sont pas aussi grand que ce que l’on peut trouver en HDD externe…
le raid s’addresse plus a du serveur.
et la solution precedente te permet d’etre bcp moins cher aussi
voila sinon juste pour info une carte raid 0,1,1+0 c est environ 10 a 20 et une carte raid 5 c est tout de suite 90 a 150 (plus cher si tu veux vraiment un systeme pour serveur)
sachant que le boitier tu een trouve pour 30 a 250 tout depend de ce que tu recherches
ps dsl pour les fautes je suis claqué
Ok. Je vais y penser avant de me lancer alors. Je reposterai pour d’autres infos, sûrement.
Merci pour vos réponses.
Edité le 11/10/2007 à 10:27
Une dernière question : ce qu’il me faut dans mon cas, ce n’est pas du RAID mais juste 2 HDD externes ?
Un courant et un que je mets à l’abri ? Et de temps en temps, je copie courant vers le second HDD ?