Raid 1 avec Vista déjà installé

Bonsoir

J’ai récupéré 2 DD sata de 120Go et je voudrais les monter en raid 1 pour sauvegarder dessus mes donnés importante.

J’ai 2 questions

• est ce qu’on peut monté 2 disques en raid 1 et que l’OS soit installé sur un autre DD
  • est ce qu’on peut faire ça sans reinstallation de Vista

Cordialement
Edité le 08/02/2008 à 17:02

Up

J’ai édité mon message (Raid 1 et non raid 0)

Dans mon cas serait-il judicieux de passer par une solution logiciel, et si oui en connaissez vous un de bon?

Up

J’ai réussi a configuré le raid dans le bios mais après reboot infini (écran bleu très rapide au démlarrage de windows et ça reboot…)
J’ai chérché sur internet mais je trouve/comprends pas grand chose en rapport avec ma situation

Pour rappel j’ai vista et toutes mes données sur un disque et je veux ajoutés 2 disques en raid 1.

Si qq1 a un conseil ou une piste je suis preneur

Cordialement

tu ne peux pas ca ne fonctionne pas comme ca :slight_smile:

tu es casimenet obliger de reinstaller vista

tout simplement car si ce n’est pas le meme disque il y a un decalage donc tu dois reconstruire le raid
ensuite si ta carte raid est une carte integré c est pas la peine

parcontre si tu as une carte pci(-e) 3com ou autre la on en reparle :wink: il y a possiblite de faire qqchose

Franchement c’etait pas la reponse que j’esperais :confused: mais au moins c’est un reponse…

Au cas ou j’ai pas été clair : j’ai un dd de 400 Go avec vista et toutes mes photos, videos…etc; ce disque je veux pas y touché.
Je veux ajouter 2 disques de 120Go chacun et monter un raid 1 avec ces 2 disques (et uniquement ceux là) pour y mettre des données.
Je comprend pas pourquoi tu parles d’un « décalage »; si tu peut m’expliquer ça m’intéresse.

Pour répondre a ta question, je n’ai pas de carte pci… (en fait je suis pas sur de savoir ce que c’est…une carte dedié au raid je suppose)
Est ce qu’éventuellement un raid logiciel peut être possible (si tu as un nom de logiciel au passage je suis preneur)

Merci de ta réponse

évidemment qu’on peut monter une raid 1 quand on veut, sinon ça n’aurait pas d’intérêt …imagine qu’on monte une array raid 1, suivi de l’install de xp, ça roule, puis le raid 1 se casse à la mort d’un hd … et après on ferait quoi ? plus de raid 1 ?? ça ne marche qu’une fois ? un seul joker ? non.

mikmael ton écran bleu vient du fait que le contrôleur intel est mal conçu à ce niveau, la plupart du temps il n’y a pas moyen de déclarer des ports en mode ide et d’autres en mode ahci ou raid. du coup faut mettre les driver raid dans windows (avant d’activer le raid bios) mais parfois c’est pas gagné, ou alors une réparation windows (mais c’est pas souvent simple et parfois il faut utiliser une méthode compliquée qui se trouve qque part sur le web …)

si tu veux un conseil, oublie le raid 1, fais des backup (automatisés, si tu veux) et fait tourner ce hd sur une alim à part (genre hd externe)
Edité le 13/02/2008 à 23:27

c_panet c est pas ce que j’ai dis hein :slight_smile:

j’ai dis que c’etait pas aussi simple que ca (et non ca ne marche pas qu’une fois) :stuck_out_tongue:
bref comme tu l’as dis mikmael oublis le raid1 :wink:

ca n’a pas grand interet

blackvoice,

alors si t’avais compris la question de départ, je comprends encore moins ta 3ème phrase.

mais c’est pô grave, des fois, il faut plusieurs post pour que tout le monde parle de la même chose :smiley: