Raid 1 avec différentes marques

Bonjour,
Je possède un disque dur samsung de 500gigas. J’aimerais en racheter un de 500 gigas pour les monter en RAID 1 (miroir). J’aimerais savoir:

  1. Ca ne posse pas de problême que ce soit 2 disques de marques différentes ? Ou bien faut mieux que ce soit la même marque et le même modèles?
  2. Quel marque de disque dur me conseileriez vous ? J’ai le sentiment que samsung n’est pas “hyper réputé” pour les disques durs ? Vous me conseillerier d’acheter plutôt MAXTOR ou western Digital ?
    Merci pour vos conseils…

Le best pour un RAID c’est d’avoir deux disques identiques. On a le m aximum de compatibilite et donc le maximum de performances.

Certes, deux HDDs non-identiques peuvent marcher, mais c’est toujours recommander de prendre 2 identiques.

Samsung est tres bien, mais je prefere personnellement Western Digitial ou Seagate. Maxtor a eviter.

+1, s’ils ne sont pas identiques ça peut dégrader les performances (pas même temps d’accès, débits différents…). Bon après quand on fait du RAID1 c’est pas pour les perfs :wink:
Cependant si le nouveau est plus performant ça devrait aller
Edité le 16/02/2009 à 09:23

Je te conseillerais également des disques ayant un temps d’accès faible comme les Western Digital (évite la version 320 Go qui n’est pas la meilleure).

Merci pour vos conseils! Je vais surement acheter le même tant qu’il existe encore! Ou bien une autre marque plus rapide…

Mais nimp !
Seagate = Maxtor
Celle là fallais pas l’entendre.

Maxtor c’est maintenant Seagate, mais avant non, et maxtor de totue facon, personne achete sa :paf:

perso, moi je dirais un Seagate ou un WD… Préférence pour les Wester ndigital… Si ta un Seagate 7200.11, vérifie pour la MAJ du firmware.

Sinon +1 avec Almalexia

Celle la non plus fallait pas l’entendre…
Seagate a acheté Maxtor mais Seagate n’est pas égal à Maxtor, du moins Maxtor n’est pas égal à Seagate (tu suis ?).

Sinon pourquoi l’avoir acheté ? Autant gardé qu’une seule marque, Maxtor c’plus pour le low cost, moins de fiabilité.

C’est comme si tu disais que Lamborghini c’est Audi :jap: ( On parle pas de fiabilité là ok :wink: )