RAID 1 : Ajout d'une grappe

Bonjour,

Je vais remplacer mon disque système (mort) par deux disques (WD Caviar Black 500 Go) que je souhaite mettre en RAID1.
Auparavant, j’avais déjà créé une grappe pour deux DD (Seagatre Baracuda 7200.11) : stockage de données.

Ma question est la suivante : Est-ce que je peux créer un nouveau volume et sélectionner seulement mes nouveaux DD et ceci sans impact sur le volume existant ?
(sur la grappe existante j’ai toute ma vie…donc je n’ai pas envie de prendre de risque et de tout effacer en créant la nouvelle…)

info suppl : mobo = ASUS P6T (Intel ICH10R southbridge controler)

Davance merci de vos réponses !!

mon disque système a laché…je ne peux donc pas faire de sauvegarde maintenant…
je ne l’ai pas écrit car ce n’était pas le sujet mais oui j’ai prévu une sauvegarde sur dd ext + gravure de galette blueray…
le tout dispatché au 4 coins du monde…:wink:
sinon pour l’ajout d’une grappe c’est possible sans impact ?
Merci

Pour conclure ce sujet :
Oui c’est possible. Il faut juste créer un nouveau volume dans le menu de config RAID. Celui-ci prend l’ID 0 et le précédent volume reçoit automatiquement l’ID 1 (et les disques associés suivent). Ayant ajouté uniquement 2 disques, je n’ai pas eu le menu pour choisir les disques à inclure…eh oui logique !
Après 4 ou 5 installations de winwin (le temps qu’il comprenne qu’il devait booter sur cette nouvelle grappe…:wink: et non sur le dvd…) et pi voilà.
++