Raid 0 ,Striping ?

Salut a tous
possedant maintenant 2 disques durs identiques (meme marque , meme capacité), je voudrais essayer de les monter en raid 0.
J’ai donc pris le manuel de ma CM et j’ai pas tout compris :ane:
voila ce que le manuel dit:

http://images0.hiboox.com/images/2407/8il69u1s.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2407/4euvwp8g.jpg

tout d’abord , que veut dire striping ?
ensuite , je mets quoi comme valeur pour la capacacité du volume raid désiré.
Mes DD sont des Hitachi 250Go
Merci de m’éclairer un peu

salut

alors le striping ses par exemple tu mais 64ko se que et le plus courant il copira 64ko sur le disque 0 puis apres 64ko sur le disque 1 inside suite
le probleme si tu mais le striping tres haut tu pers de la place mais tu gagne en rapiditer et si tu le mais trop bas tu pers en rapiditer et tu gagne en place donc faut mettre vers le milieu donc 64ko et le plus courant

Bonjour

Alors le striping (RAID 0 c’est la meme chose) consiste a utiliser tes deux disques en silmutané.
En gros ton CPU va ecrire / lire une fois sur une disque une fois sur l’autre.

Avantage :
Plus rapide que l’utilisation standart d’un dique dur
Si tu utilise deux disques de 250Go tu obtient un volume logique de 500Go (Merci a Zeuse pour mon erreur)

Inconvenient:
si un disque lache tu pers toutes tes données.

L’histoire de la matrice concerne la taille des paquets envoyés sur les disques.
Edité le 11/06/2007 à 18:46

je suis d’accord avec toi sauf sur un truc le raid 0 de 2250go donne un 500go plus rapide
ses le raid 1 ou 2
250go donne un 250go
Edité le 11/06/2007 à 18:43

oups oui en effet je me suis raté donc petite correction que j’apporte immediatement
Merci Zeuse.

si j’ai bien compris , les 2 disques ne font plus q’un seul.La taille de striping , je mets 64 ko comme me le dit Zeuse.
le gain de rapidité est vraiment réel ?
Edité le 11/06/2007 à 19:10

le RAID0 2*250go = 500go
le RAID1 2.*250 =250go

le raid 0 et pour la performance et le raid 1 et pour la securiter

ses comme meme plus rapide avec un raid 0 surtout tout se qui et installation copie et chargement de jeu

RAid1 = 250+250=250Go
Raid0=250+250=500Go
le raid0 est pour la performance, le raid1 pour la securité.
le raid1 copie les données en double sur les 2 disque dur (1Go de données= 1Go de donnée sur chaque disque,= 2Go au total)
le raid0 copie les données en sur les disque dur en simultannée (1go de donnée va copié 500Mo sur un disque et 500Mo sur l’autre)

le gain de perf en raid0 se situe uniquement au niveau de transfert de gros fichiers.

Conseil, met sa en 16k ou 32k pour le raid 0… Moi j,ai fais 16k avec mes 2 raptor, et wow, sa fonctionne du tonnerre , des courbe alalnt jusqu’a 150mo/s, et une moyenne de 127 sous HD tach ^^