Bonjour !
J’ai reussi a vendre mon SSD Samsung !!!
Ce que je veux faire, c’est donc me prendre un SSD Crucial.
J’ai vu les performances hallucinantes d’un RAID 0 de M4 64 GB.
Devrais-je me prendre un RAID 0 de 64 GB M4 ou 1 seul de 128 GB ?
Je sais que je perds le TRIM, mais le garbage collection du controleur Crucial est apparamment tres bon.
Le prix est carrement identique entre les deux solutions.
Le RAID 0 serait sur le controlleur Intel, faute d’avoir un controleur externe.
Toujours sur le controller, il y aurait un autre RAID 0 de Seagate 7200.10 et un RAID 1 de Western Digital Caviar Blue pour le server backup.
Selon vous, RAID 0 or not ?
Si y’a RAID 0 de M4, pensez-vous que je crerais de la bottleneck avec les autres RAID array ?
Merci de votre aide !
sur le controlleur Intel interne, sa supporte maintenant le trim en raid 0
www.bit-tech.net…
perso, je crois qu’un seul SSD sera plus que suffisant pour tourner 4 VM dessus xD
d’autant plus que je crois qu’un SSD de 128go coute un peu moins cher…
Edité le 16/11/2011 à 20:49
Wow, je savais pas pour le RAID en SSD ! Good to know!
C’est les speeds en RAID 0 qui m’impressionnent … Ca se rapproche d’un RevoDrive 3 carrement …
La difference de prix est de l’ordre de 15 $, donc autant dire que c’est rien.
forums.anandtech.com… en RAID 0
www.legitreviews.com… en single drive
Belle difference pareille…
Messemblait aussi que ca se pouvait pas :
The TRIM command does not work on RAID volumes.[14][15] For a short time in March 2010, users were led to believe that the Intel Rapid Storage Technology 9.6 drivers supported TRIM in RAID volumes, but Intel later clarified that TRIM was supported for the BIOS settings of AHCI mode and RAID mode, but not if the drive was part of a RAID volume.[16] Partial support in Linux for RAID-1 is available with the help of mdtrim[17] utility.
en.wikipedia.org…
Toujours aller au fond de la nouvelle
Edité le 16/11/2011 à 21:11
ahh bon, c’est caca a lors
bah, si tu veux performance total, raid 0, sinon le 128go est deja très performant, et va avoir une durée plus longue, a moins que tu réaligne ton SSD à fréquement…
Je vais pas faire de la bottleneck ave mes deux autres RAID arrays ?
Et pour le realignment, non, pas tres souvent c’est vrai … Disons que puisqu’un serveur roule la dessus, j’essaye le moins possible de formater !
Edité le 16/11/2011 à 21:48