Raid 0 sous windows ?

bonjour a vous tous !:hello:
voila j’aimerai faire du raid 0, met je ne sais pas le faire :??: que faut il comme DD sata ou normal pata comment configurer le bios etc…
voila ma configue: carte mere asus a7n8x deluxe -cpu 2600 amd barton- 1go de ram et je suis sous windows xp pro sp2. merci pour votre aide.

Tu peux créer un RAID 0 avec des IDE ou SATA.
Lis cet article pour débroussailler le terrain :wink:

je suis aller voire c’est bien, je comprend mieux le fonctionnement, met je souhaiterai avoir un tuto bien explicite pour pouvoir monter mon raid 0 :jap:

tu me dit de brancher sur les port sata, met je veux faire un raid0 sur IDE je fait comment? :??:

Je crois qu’il s’agit de la A7N8X Deluxe (non E) et je viens de vérifier sur la doc -> pas de RAID en IDE :non: (c’est une puce Silicon Image qui gère le RAID en SATA uniquement) :neutre:

j’ai une carte controleur raid 2 port esque cella peux faire l’afaire? le sata ce n’est pas le meme budjet

L’IDE est en déclin, la norme est au SATA donc les prix suivent une courbe descendante.
C’est quelle capacité que tu cherches ?

2x80go par exemple je suis en sata 1

http://www.materiel.net/details.php3?ref=H…&affcode=clubic
La norme est rétrocompatible donc pas de souci avec un contrôleur SATA 150.

bonjour

une petite question me titille l’esprit:
Peut on partionner 2 disques en Raid 0?

Merci

petite doc pour expliquer simplement le RAID :wink:

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

je te copie une phrase important :
Le niveau RAID-0, appelé striping (traduisez entrelacement ou agrégat par bande, parfois injustement appelé stripping) consiste à stocker les données en les répartissant sur l’ensemble des disques de la grappe. De cette façon, il n’y a pas de redondance, on ne peut donc pas parler de tolérance aux pannes. En effet en cas de défaillance de l’un des disques, l’intégralité des données réparties sur les disques sera perdue.

refléchis bien pour tes sauvegardes, j’en est vue pleurer après avoir tout perdu

bye :wink:

la solution le raid 0+1 qui coute encore plus cher…

En effet lol j’avais même jamais pensé comme ca c’est pour ca que j’hésitais a faire du raid0 ! mais quel andouille je fais ! rassurez moi les disques SATA ne lachent pas plus souvent que le IDE ?

un RAID 0 ça ne craint presque rien

vu que les disques IDE /sata ont la même durée de vie.

en faisant un raid 0 les disques sont confondus donc si un des 2 laches on perd tout mais le risques est tres faible :oui: pour l’utilisateur lambda.

merci a vous tous :jap: ,en gros vous me conseilleriez plutot de faire du raid 0+1 met en sata petite question
quelle difference entre le S-SATA/150 et S-SATAII ?

SATA II c’est la nouvelle version avec des débits améliorer. :jap: Je crois bien que la difference est reelement minime en performances.

j’ai acheter hier 2 dd sataII en 160 go,je les est instaler sur ma carte mere sa fonctionne bien :smiley: met je n’ai pas fais de raid car je ne sais pas le faire d’ommage il ni a pas de tuto pour novice en raide! :neutre:

les novices ? … faut pas trop qu’ils y touchent non plus :ane:

garde ton montage comme ça et surtout sers-toi de ton deuxième hd pour faire des sauvegardes automatiques de tes données et de ton windows (ghost). comme ça, ça t’évitera un jour de créer un topic de novice dans le style : j’ai plus accès à mes données sur mon hd, please aidez moi

:slight_smile: