Raid 0 sous Vista avec CM P5B-E (ASUS) - plantage a l'installe

Bonsoir à tous!!!

J’ai fais l’acquisition d’un PC que j’ai monté par mes soins Core 2 Duo E6700, 2Go de Ram XMS 2 Corsair PC 6400, CM ASUS P5B-E, Lecteur graveur de DVD Ide, pas de lecteur de disquette, (Lecteur Carte mémoire), et les deux DD Maxtor diamondmax plus 11, donc 2x 250Go que j’essaye tant bien que mal à mettre en raid 0 mais c’est plus mal que bien :pt1cable:

Sa serait bien si quelqu’un pouvait m’aider parce là c’est la grande brasse!!! Je m’y connais pourtant en informatique… à croire que non!!! Tout est ok dans la console bios, je rapelle que c’est un chipset P965 Express sur ICH8R!!

Franchement Vista pour une nouveauté telle que tout le monde en parle ne pas gèrer le raid c’est le comble!!!! :grrr: :clap:

Merci d’avance! Cordialement!

Merci! Evidemment que je l’est créé en tapant ctrl+i dans le post et tout se passe bien après sa se gâte!! Seulement y veut rien savoir le bordel!
J’ai moins d’ennui, même pas du tout avec XP!! J’ai tout essayé v lite marche pas, changer de port sata rien a faire, … pas très coopératif ce vista!!! :grrr: :paf:

Jsuis sèché! et toi?? :neutre:

Je vais essayer de faire un petit de cuop de Maxblast peut être qu’un formatage bas niveau lui fera du bien!!! Qui c’est j’ai peut être des clusters défectueux ce qui narrangerait pas vista à l’installation!!! Un simple formatage ne suffit pas!! :non: :super:

Sa fait plaisir à entendre!!! L’espoir renaît en moi!!! Ba en faite le chargement peut mettre 15 seconde comme j’ai déjà vu plus d’une demie heure sans parler des écrans bleus lors des rares fois ou j’arrive à atteindre la décompression des fichiers!!!! :oui: :paf:

A l’heure actuelle je suis en train d’essayer le raid 0 à partir du controleur JMicron!
Il gère un port sata interne ainsi que le port e-sata externe sur lesquels j’ai branché mais deux disques durs! J’ai crée l’array et j’attend la suite du programme d’installation!

Toi aussi tu as l’Intel Matrice Storage?? J’ai entendu parlé que des gens dans le même cas que moi on utilisé un logiciel Vlite pour faire un DVD avec des pilotes intégrés!! Parait que sa a marché! J’ai tenté mais en vain!! Je pense que je ne sais pas utiliser Vlite correctement, Est ce que toi tu connais ou tu sais utiliser Vlite?? :??:

Merci bien de on aide! :clap: :wink:

J’ai un ami qu’a son propre magasin d’informatique et il a examiné et il ne comprend pas non plus! De plus pour la Ram il et j’ai fais déjà deux memtest sous MS-Dos et il ne trouve aucune erreur!!! :neutre:

C’est pour cela que j’étais presque sur le point de capituler!!! :pt1cable:

Pour les tests mémoire j’ai fais avec Memtest MS-Dos, une seule Barette, les deux, l’autre barette seule ainsi que sur des ports différents! Elles sont nikel!!! :neutre:

C’est pas d’aujourd’hui que j’essaye de mettre le Raid 0 sa fait au moin trois ou quatre mois!!! :riva: :paf:

Pour terminer quand je configure la commande “SATA as IDE” dans la bios, donc pas de raid mes disques durs sont reconnus comme simple disque dur S-ATA. Là tout va bien l’installe est nikel!!! Mais moi je veux le Raid 0, donc je l’aurais!

T’as d’autre idées qui te vienne à l’esprit?? :hello:

Déja fais tout sa sous Vista (Rien marche) et sous XP aussi et la tout marche!! Je vois franchement pas ce qui peut bien merder!!! :pt1cable:

Le nombre de pass je m’en souviens plus sa remonte à deux mois au moins! J’ai essayé avec une seule barette et sa n’a pas l’aire d’être plus concluant!!! :pfff:

J’essaye autre chose et je te tiens au courant!!!

Merci! :slight_smile:

Sa y est enfin j’ai réussis, mes deux disques :stuck_out_tongue: sont en raid 0 mais pas avec intel matrice storage mais avec le JMicron le controleur qui gère mon e-sata!!!

Oh putain je suis trop content c’est de la bombe!!! Et au faite merci car l’installe c’est mieux déroulée avec une seule barette de ram!!! :clap:

Je saurais m’en souvenir pour de futures installation!!! Comme quoi on en a toujours à apprendre!

Encore merci Hammer Of Justice! :hello:

moi, avec le PC fixe, je suis en raid 0, et bien à l’install Vista, VISTA m’à demandé le pilote, que j’avais sur une disquette. CE PC ne fonctionnait pas sous intel matrix storage, par contre avec mon portable ACER qui est sous intel matrix storage, ça à passé comme une lettre à la poste, sans demandé le pilote…

C’est bizarre des fois le matériel!!!, avant de pouvoir avoir raid 0 là j’y est passé au moins 15h non stop et la veille je métait couché a 4h00 du matin j’avais commencé à 20h!!! :paf:

Trop trop chiant et la sa marche nikel avec le JMicron pas avec l’intel matrice storage!!! Du coup ce matin j’avais tout fini vers 7h00 du matin!!!

Le pire avec l’intel Matrice Storage il voulait rien comprendre! Si j’ai réussi c’est aussi grâce à Hammer Of Justice qui m’a dit d’essayer de faire l’install avec une seule barette de Ram!

C’est sa l’informatique!!! :super: