Raid 0 , simple DD 1 To ou Raptor 74 Go

Bonjour,

Encore un sujet de ma part mais je suis entrain de changer un peu ma config vu que je change le liquide de mon watercooling, je fais tout d’un coup enfin bref

Ma config actuelle tourne actuellement avec un raptor de 1er Génération et je me demandais si un raid 0 de samsung F1 500 go ou un Seagate 7200:12 1To ne serai pas meilleur car mon raptor commence à faire vieux !

Donc au choix plutot

  • Raptor 74 go
  • Raid 0 Samsung F1 500 go
  • 1 Seagate 7200:12 1To

Merci encore d’avance

Oublie le Raptor 74Go, il est complètement dépassé par les disques récents.
Un RAID0 c’est très performant, mais le F1 500Go n’est pas le disque le plus performant, vise plutôt les WD Caviar Black
Par contre un RAID0 c’est vulnérable, il suffit qu’un seul disque lache et tu perds tout.

j’hésite entre ces trois solution car j’ai le matériel chez moi donc si je fait un raid 0 c’est avec les F1 pour ce qui est de la vulnérabilité j’e stock rien dessus juste windows et les logiciel les reste part sur un NAS

Donc un raid 0 même de F1 sera mieux que mon raptor ?

Commence par faire un test HD Tune avec chaque disque et compare les perfs.

ah oui bonne idée mais les tests il faut que je les fasse sur un config propre ou la je peut les faire ?

Merci pour tes réponses

tu peux les faire maintenant.

Yo, si tu veux du rapide y a aussi les samsung F3 à ne pas négliger qui présentent de très bonnes performances me semble-t-il:

www.materiel.net…

bien que question fiabilité, je préfère western digital ou seagate :wink:

C’est exactement la réflexion que je mène en ce moment.
Moi, je partirai vers 2 samsung F3 de 500go en RAID0. Si tu as besoin de plus de place, tu mets 2 F3 de 1To.
Mais pour les raptors, ou même les vélociraptor (150 et 300go) sont beaucoup trop cher.

plein de benchs ici : www.tomshardware.com…

C’est vrai qu’avec du raid 0 le risque de panne est x2 (pour 2 disques) et c’est pour ça que je me tate encore… donc si tu n’es pas joueur, tu prends un gros F3

Tu peux faire les tests en lecture sur un système utilisé. Pour les tests en écriture il faut des disques totatelement vierges (aucune partition)