RAID 0 sans formatage

Bonjours,

J’ai acheté 2 HDD de 160 go ( Seagate Barracuda 7200 ) et ma carte mère est une Asus M2NPV-VM et j’avais un HDD de 160 go ( même chose ).

J’ai connecter mes 2 HDD et ils ont été reconnu par windows puis je les ai configuré en Raid 0. Mon OS ( Xp ) étant sur le premier et les 2 autres en Raid.
Je les ai programmé en Raid dans le bios et au démarrage j’ai programmé d’autres choses comme le type, les disques a utiliser et tout et tout. Quand je suis retourné sur windows, j’avais oublié d’enlever le cd de ma carte mère pour essayer de faire ma disquette de boot. Et il m’a offert plusieurs choix de pilotes à installer. ( Ceux que j’aurais pu mettre sur la disquette ) Finit l’instal des pilotes, je vais dans poste de travail => Gérer et il reconnait mon disque… Je le formate et lui donne une lettre et il fonctionne a merveille sauf que sur HD Tune, il me donne un max de 97 MB/s au lieu de 75 MB/s sur mon autre HDD qui n’est pas en Raid mais qui est de même marque et identique.

Est-ce dû au fait que je n’ai pas fait de formatage pour réinstaller mon OS dessus ou bien est-ce normal ?

Salut,

il ne faut pas formater son windows pour installer des volumes raid de stockage. (enfin, chez intel, vaut mieux avoir installer son windows en mode raid avant sinon faut un peu bidouiller pour rajouter du raid en stockage. Mias ce n’est pas ton cas)

j’ai pas compris l’histoire de la création des disquette de boot puisque windows est déjà installé, les drivers s’installent dans windows de façon standard.
Edité le 27/08/2008 à 17:21

Ben, logiquement, vi. T’as un gain, c’est déjà ça. Le Raid 0 te permet pas de doubler tes débits hein :wink:

pour les disquettes c’est que le gars m’a dit qu’il fallait que je réinstalle le tout sur les disques en raid…

ya pas un raid a 3 HDD qui puisse doubler ou augmenter encore plus les débits ?