Raid 0 + Raid 1 sur meme disque est-ce que c'est possible ?

Bonjour tout le monde :hello: , je voulais savoir si c’est possible de mettre, admettons 3 HDD de 500 Go en RAID 0 sur 30%, et en RAID 1, RAID5 ou JBOD sur les 70% restants.
Merci d’avance pour vos réponses, ce système m’intéresse beaucoup et j’ai plein de question a poser :ane:
Edité le 30/08/2009 à 07:02

Oui, c’est possible sur les cartes mères dotées d’un chipset intel qui supporte le RAID. (ICH8R, ICH9R, ICH10R, par exemple)

cool ca tombe bien j’ai le ICH9R :miam: , et si j’ai un hdd qui est foutue comment ca va se passer pour recopier mes donner qui était en raid 1 sur un nouveau hdd, parcequ’avec le RAID 0 ca va pas créer une incohérence ? merci pour ta reponse :slight_smile:
Edité le 30/08/2009 à 07:05

En cas de Matrix RAID (c’est le nom que donne Intel à la combinaison de deux modes RAID sur le même support), si un des disques tombe en panne, le RAID 0 est perdu, en revanche les données en RAID 1 ou RAID 5, sont toujours là, la restauration du RAID 1 / 5 s’opère avec l’application Intel Matrix Storage Console.

Ah merci beaucoup pour toutes tes réponse tu m’éclaire beaucoup sur le sujet, donc pour résumer mon disque pète je le remplace et ca reconstitue mes données comme c’était avant (les 70% de la fin du disque) et j’ai plus qu’a refaire mon raid 0 sur les 30 % si j’ai bien compris ?
et autres chose pour l’antémémoire a quoi ca sert de manière concrète? et y’a-t-il des risque a l’activer ou le désactiver ?

  1. Oui.
  2. Perso, je ne l’ai activé que sur le RAID0, ça améliore principalement la rapidité d’écriture des fichiers (pas sûr que ce soit vitale, je n’ai jamais remarqué de différences de performances “à l’oeil”.)
    Il y a des risques effectivement: Si des données sont dans la mémoire cache alors que survient une panne de courant (par exemple, mais ce peut être un crash système aussi), elles risquent bien d’être perdues ou corrompues.
    C’est d’ailleurs pour ça que je n’active ce mode que sur le RAID0: Si mon système se retrouve corrompu à cause de ça, pas trop grave, par contre, je préfère ne prendre aucun risque avec les données stockées sur le RAID1, donc pour lui, antémémoire désactivée.

Merci encore et encore… :love: :slight_smile: dès que j’aurai des doutes c’est a toi que je penserai en premier :wink:

Mais de rien. :wink:

Bonne journée. :slight_smile:

Ça y est, j’ai installer mon raid 0+5, et je trouve ça très pratique mais au niveau des performance je suis très déçu.
J’ai trois DD WD 500 go caviar et pour le raid je fait 300 mo/s en lecture et ~ 100 mo/s en écriture et pour le raid 5 catastrophique ~30 mo/s en écriture.
Si quelqu’un pouvais me dire si il y’a quelque chose de spécial a faire j’apprécierai beaucoup :ange:
Edité le 19/09/2009 à 01:35

up :bounce:

up

up !!! personne pour m’aider :frowning: ??