Raid 0 - Quelques questions

Voila je viens de m’acheter un disque dur Hitachi 80 Go et je voudrais le mettre en raid 0 avec mon ancien maxtor 80 Go. Voici les quelques questions que je me pose avant de me lancer:

  • dans le bios il suffit que je mette ON dans raid configuration et apres je n’ai plus qu’à reinstaller Windows?

  • les disques durs doivent ils être branchés d’une maniére précise? (SATA0 et SATA1 ou SATA0 et SATA2…)

  • pas de problemes si les HDD sont de marque différentes? (Maxtor et Hitachi)

Je précise que c’est PC dell.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

:bounce:

pour faire du raid 0 il est fortement conseiller d’utiliser les deux meme disque dure :wink:
l’installation d’un systeme raid 0, necessite le formatage des disque dure aussi, donc sauvegarde av…

Il faut aussi suivre scupuleusement les indications du manuel de ta carte mère !
Ma première installation de RAID0 en SATA ma prise 3 heures, ce qui était surtout du au fait que ma carte mère disposait de 2 controlleurs RAID (un dans le north et un dédié) et que je ne savais pas lequel utiliser et avec quels drivers. Bref, une belle prise de tête en perspective. Peut-être que tu auras une installation plus simple mais un conseil : ne te décourage pas, à force de tout essayer on finis toujours par y arriver :wink: