Raid 0 pour jouer ?

Bonjour,

J’ai passe commande d’un nouvel ordinateur portable pour jouer principalement a WoW. Je dois le recevoir en milieu de semaine prochaine.

Tres belle machine avec 1 petit point “negatif” : la vitesse du disque dur : 5400 rpm

Neanmoins ce laptop est equipe de 2 x 500 go a 5400 rpm.

Donc voici mes questions :

  1. Est-il possible de monter ces 2 disques en raid 0 pour gagner en performance ?
  2. Comment fait-on ? Connaissez vous un guide detaille ou est-ce trop complique quand on ne connait pas ?
  3. Est-ce que le gain de performance est vraiment interessant ? Est-ce que ca vaut le coup pour un MMORPG ?
  4. Ne serait-il pas plus simple d’installer windows sur un DD et WoW sur l’autre afin de soliciter les 2 disques en meme temps et ainsi gagner un peu perf (en comparaison d’un disque unique) sans creer de Raid 0 ?

Un tres grand merci par avance.

1 - Tu peux mettre tes HDD en Raid

2 - Pour se faire, faut mettre la gestion SATA en RAID dans le BIOS, ensuite créer ton RAID (accessible au démarrage du PC juste après le chargement du bios) puis formater en insérant le pilote RAID lors de l’installe du MOS

Je te remercie de ta reponse mais je ne serais pas capable de monter ce raid sans un guide je pense. Notamment cette histoire de pilote Raid.

Je me permets donc un petit up des questions 2, 3, 4.
Je suis suppose recevoir mon ordi a partir de demain.

Merci.

En même temps (après réflexion :ane:)

Etant donné que c’est un PC de marque… le bios risque d’ètre bridé… et l’activation RAID impossible

A vérifier… :nexath