Bonjour , j’ai deux disques dur de 2To neufs , j’ai essayer de faire un raid 0 avec ma p5kc en utilisant le port esata et un port sata qui accepte le raid , j’ai créer un raid mais lors de l’installation de windows 8.1 il ne detecte aucun disque dur .
Le controlleur pour le raid 0 est le jmicron JMB363
Non sachant que ce pc ne me sert que pour jouer donc je n’ai pas de fichiers importants ![]()
bah justement sur cette carte mere si , pour faire un raid 0 il faut utiliser le port esata externe et un port sata interne qui se trouve au niveau du pci-e
J’ai bien fait tout ce qui est noté mais c’est lors de l’installation de windows 8 qu’il ne detecte pas mon raid , j’ai essayer de charger le pilote jmicron et sa donne sa 2 espaces non alloués , 1 de 2048go et un autre de 1678go . Je peux utiliser le 2048 pour installer windows mais sur l’autre sa me met une erreur [0x80042468]
Bonjour,
Je ne comprends pas bien : tu dis que Windows 8 ne détecte pas ton RAID, et pourtant tu nous dis que tu as deux espaces (2048 et 1678 « Go »). La somme de ces deux espaces fait exactement la somme de tes deux disques durs (4 To), donc le RAID semble bien être fonctionnel.
Concernant l’erreur, le problème vient peut-être du fait que le volume RAID0 dépassage les 2 Tio ???
En fait je viens juste de tester avec le pilote jmicron sinon avant il n’y avait aucun hdd de detecter , tu pense qu’il y a une limite au raid ?
Comment met on en 'GPT" ? Edité le 16/06/2014 à 23:50
En fait, je ne sais pas s’il y a une limite à 2 Tio en RAID0 avec des HDD en MBR…
J’essaye juste de donner une éventuelle piste. :neutre:
Désolé de ne pouvoir t’aider réellement. ![]()
Edité le 16/06/2014 à 23:55
le formatage du hdd doit se faire via un autre ordinateur avec le hdd sur un dock usb ??
Donc si j’ai bien compris :
-je retire la grappe raid
-je boot sur un hdd avec win 8 ( j’en ai un pr mes test)
-je formatte les hdd au bon format et je remet la grappe raid
et ensuite l’installeur de win 8 devrait voir mes hdd sans le driver ?
Je vais essayer de le mettre en gpt et je vous dit ce qui se passe
J’ai russi a passer mon hdd en gpt mais j’ai cette erreur (photo)
http://img4.hostingpics.net/pics/987926IMG1288.jpg
Edité le 17/06/2014 à 02:09
:hello:
Normal => P5kc = Bios et non UEFI , il est donc impossible de démarrer sur un disque en GPT. :neutre:
Avec une carte mère comportant un UEFI, bien sur que si.
Donc le raid 0 c’est mort pour moi ?
Fait ch*** ^^
C’est bete comme j’avais les 2 hdd je n’avais pas besoin de racheter de hdd mais bon tant pis sa sera pr ma prochaine config