RAID 0 ou velociraptor chargement jeux

Bonjour,

Je trouve que dans les jeux, ma config est assez lente lors des chargements, enfin plutôt que lente, on va dire pas si rapide que je ne le pensais :smiley: .

Dans les jeux tout tournent a fond il n’y a pas de problème mais c’est juste le temps de chargement, par exemple sur starcraft II en multi je prend pas mal de temps a chargé comparé a d’autres qui ont un pc pourtant moins véloce. ( mon DD semble beaucoup travailler pendant le chargement ).

J’ai recherché sur le net et si j’ai bien compris c’est le DD qui joue pour les temps de chargements, j’ai pourtant un WD Caviar blue 640 go dont j’ai lu beaucoup de bien dans les tests.

J’aimerais savoir si c’est vraiment le dd qui est en cause, j’envisage donc de rajouter un 2é dd pour faire un RAID 0+1 sûrement ou acheter un velociraptor quand même plus coûteux … pour améliorer les perfs.

Je ne pense pas que le reste de la config soit le “problème”. J’ai fais un bench avec HD pro : img695.imageshack.us…

INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) D0
Asus P6T SE
G.Skill NQ DDR3-1600 CL9 3Go (3x1Go)
Sapphire Radeon HD5870 Vapor-X 1Go
WD 640Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue)
Pioneer DVR-217D (Black)
Cooler Master Dominator CM-690
Corsair 620W CMPSU-620HX
Noctua NH-U12P SE1366

Voila merci pour votre aide.

Je fais pourtant chaque semaines un coup de spybot, CCleaner et scan antivirus de Bitdefender c’est pour cela que je n’ai pas pensé que cela pouvais venir du système.

Dommage qu’il n’y ai pas beaucoup d’amélioration pour les temps de chargements avec un RAID0 , tout le reste de mon pc semble être assez réactif.

Je vais tout de même le faire je pense et qu’en formatant cela ira mieux.

Merci pour l’aide si d’autre envisage d’autres solutions :slight_smile:

2 wd raptors 600 gb en sata 6 et raid 0 sur une gigabyte ud9, ca marche pas mal, c’est ce que j’ai.

T’es quand même limité à un moment, même si tu fais une belle grappe de raptors, toute facon moi je peux pas en mettre plus que 2, y a que deux port sata 6 :stuck_out_tongue:

A moins d’un adaptateur un jour ou un truc dans le genre…

Euhh, le gars pose une question, il me semble y avoir répondu en faisant une petite comparaison avec ce que j’ai chez moi, même si c’est plus puissant.

Je ne vois pas ou est la prétention,mais bon :)

Par contre, pour la 3ième, essaie un peu de me renseigner sans être jaloux ou aggressif :p svp

Pour la troisième, afin de bénéficier de l'effet pHYSx à certains jeux, je pensais mettre une 480gtx asus, mais le problème c'est qu'elle chauffe beaucoup trop, et qu'elle me ferait revoir tout mon watercooling, j'ai pas envie de tout redémonter et re-guider des tuyaux etc etc...

Est-ce que la puissance de la carte varie fort pour les effets PhysX, ou je peux suivre le conseil qu'on m'à donné et mettre une toute simple gtx 2.. ?

Les raptors c’est 270 euros ± pièces, ca fait pas 1600 euros de dd :stuck_out_tongue:

Et 1027 euros en promo La cg chez ldlc :slight_smile:
Edité le 01/08/2010 à 22:31