Raid 0 ? ou raptor ? - Quel est le meilleur choix ?

Bonjour a tous,

Voila je voudrais me prendre un Raptor 75 Go mais je sais que il y a aussi le Raid 0 qui existe. DOnc je voudrais savoir si un Raid 0 de 80 Go 8mo serait plus performant que ce
fameux raptor qui coute une fortune pour la capacité ??? et aussi, le raid 0 est t-il fiable ??? y a t-il des bug etc ??? Merci de m’éclairé sur la question, ce serait pour ma config en signature.

Merci d’avance

Je te renvoie vers là : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…=0&new=0&nojs=0

:wink:

Sinon Raptor pour du quotidien :wink:
Bien sur que le Raid 0 est fiable, la durée de vie des DD n’est pas divisée par 2 pour autant :paf:

il me semble que le raptor est mieux qu’un raid 0.
L’inconvéniant du raid 0, c’est que si l’un des 2 disque dur lache, se sont toute tes données qui sont perdus à jamais.

bah les 2 :smiley:
2 raptor en raid :wink:

Raido 0 = 2 fois plus de chance de tout perdre.

Et dieu sait que 50% de chance en statistique cay énorme…

+1 :smiley:

bah met toi en raid 5 alors :wink:

L’intérêt pour un particulier :heink: ? Et puis faut voir si la puce de sa CM le gère :neutre:

j ai pas dis qu il y avait un interet :stuck_out_tongue:

mais bon :wink: les probalilité pour que un dur lache etant assez faible …
50 % en plus ou pas c est pas la mort :wink:

+1, alors Raid 0+ raid0 + raid 1 :paf:

nah, mais un raptor 74go est bien, sinon, prend 2 DD 16mo de cache pour les mettre en raid 0

:paf: dire que si un des deux disques du raid0 lache tout est perdu c’est vrai :oui: mais si le raptor lache, tout est perdu aussi :nexath

Oui, mais avec 2 disques, la probabilité et 2 fois plus grande qu’avec un seul et paf. :paf:

sinon, il y a aussi le risque (très faible) que ce soit la CM qui lâche, et là, il faut frocément la même pour relire les disques, cf l’annonce désesperée ci-dessous:
http://www.clubic.com/forum/recherche-cm-a…10-t376999.html

Mais bon, moi qui n’ai vraiment pas de données indispensable, je prendrai le risque quand-même.
:slight_smile:

Sauf que les raptor ont 5 ans de garantie :whistle: . Mais bon, le raid0, c’est bien . Si tu as peur de perdre des donner importe, sauvegarde, ou avoir un DD en surplus est toujours bien :jap:

c’est pour ca que la solution 280raid0 + 1250Go est :super:

oué enfin si t’a des logiciels important sur l’ordi et que tu perf les donnée d’un valeur de 500 à 1000€ de logiciel, la garantie ne peut pas consoler; ce malheur.

mais la, faut pas etre idiot… quand ta des chose qui ont une bonne valeur, tu as des sauvegardes sur DVD, un DD de sauvegarde…

On va poser une question: que compte tu faire? jeux, multimedia…bureautique…

D’abord merci pour vos réponse, Je n’est pas pu repondre plus tot car je pioncé, et oui je dors l’aprem car je travaille la nuit.
Pour répondre a ta question, essentiellement je fait de la bureautique, mais je joue pas mal aussi, et un peu d’encodage de divx.

Donc le raid 0 peut etre une solution, ou un raptor + un petit DD…