J’ai un chipset nforce 4 intel edition avec 2*250 Go en RAID 0. J’en suis super content, ca trace !
Mais grand anxieux que je suis, j’ai peur qu’un de mes durs tombe. Je fais donc un backup régulier des données sensibles.
Totuefois, en cas de panne, je perdrais toutes les données non sensible (machine a reinstaller, a reconfigurer, films et chansons perdues, etc…).
Pour éviter ce genre de truc, je voudrais passer au RAID 5, ce que l’outil de nvidia permet de faire à la volée depuis un RAID 0.
Ma question est la suivante:
J’ai cru lire un jour quelque part que le RAID 5 de Nvidia avais des vitesses catastrophique, est-ce vrai ?
Quelqu’un a-t-il déjà testé une telle configuration ?
La consommation CPU augmente-t-elle ? Ce n’est pas forcément grave au vu de mon CPU qui a de la marge mais je voudrais quand même connaitre l’ordre d’idée.
Pour avoir raid 0+1 comme tu dis Chris, il lui faut racheter 2 disques dont leur taille est égale à celle de la grappe raid 0, soit 500Go
Le controlleur nForce4 fait du Raid 5 matériel, pas de doute la dessus, donc c’est tout à fait possible Il te faut juste 3 disques minimum :neutre:
Le Raid 1 c’est bien pour le système :oui: Quand un PC reste allumé H24 et 365J/an comme un serveur par exemple Après il faut avoir un raid 0 ou mieux 5 pour gérer les données