RAID 0 ou RAID 5 sur mon nforce 4 Intel ? - Je prends lequel ?

Bonjour à tous,

J’ai un chipset nforce 4 intel edition avec 2*250 Go en RAID 0. J’en suis super content, ca trace !

Mais grand anxieux que je suis, j’ai peur qu’un de mes durs tombe. Je fais donc un backup régulier des données sensibles.
Totuefois, en cas de panne, je perdrais toutes les données non sensible (machine a reinstaller, a reconfigurer, films et chansons perdues, etc…).

Pour éviter ce genre de truc, je voudrais passer au RAID 5, ce que l’outil de nvidia permet de faire à la volée depuis un RAID 0.

Ma question est la suivante:

J’ai cru lire un jour quelque part que le RAID 5 de Nvidia avais des vitesses catastrophique, est-ce vrai ?
Quelqu’un a-t-il déjà testé une telle configuration ?
La consommation CPU augmente-t-elle ? Ce n’est pas forcément grave au vu de mon CPU qui a de la marge mais je voudrais quand même connaitre l’ordre d’idée.

Merci d’avance pour votre aide à tous.

le RAID5 n’est utile que pour "grapper" plus de deux disque :neutre:

Raid5 te sera très semblablement que software…je doute que ton mobo te permette de faire du raid 5 hardware…

Raid0 les temps en écriture sont tres lents.

Mais 0 cay vraiment crade…

Plutot le Raid 1 :p… Sinon, prend toi 2 nouveau disque, et fais toi un autre raid 0, puis ajoute le raid 1 au tout :stuck_out_tongue:

mais sinon, un DD en backup pour toutes des donnees, si tu a peur que un DD lache, sa serais mieu :wink:

Pour avoir raid 0+1 comme tu dis Chris, il lui faut racheter 2 disques dont leur taille est égale à celle de la grappe raid 0, soit 500Go :confused:
Le controlleur nForce4 fait du Raid 5 matériel, pas de doute la dessus, donc c’est tout à fait possible :slight_smile: Il te faut juste 3 disques minimum :neutre:

chutttt, sa tourne super :p. nah mais je disais sa en blague :p, il faut avori de l’argent en trop pour faire sa :p…

Le mieu est le raid 1, ou un DD de backup, mais 2 DD de 250 en raid 0, sa fais un gross DD pour un backup total :confused:

Le Raid 1 c’est bien pour le système :oui: Quand un PC reste allumé H24 et 365J/an comme un serveur par exemple :slight_smile: Après il faut avoir un raid 0 ou mieux 5 pour gérer les données :slight_smile:

je veux pas du RAID 1 puisque les temps en écriture sont pourris.

Et en plus, je perdrai la moitié de mon espace.

Merci en tout cas de vos avis. Apres une recherche intersidérale j’ai enfin trouvé mon bonheur.

Le bench ultime pour le RAID !

Benchmark RAID 0, 1 et 5 avec 2, 3 ou 4 durs