Raid 0 ou raid 1 ? - raid 0 ou raid 1 ?

:heink: bONJOUR !!

Je voudrais avoir de l’aide pour que je puisse faire un raid sur ma machine : raid 1 ou raid 0 ? je veux monter un raid avec mon raptor et mon samsung sata2 320 go
Je veux savoir également si les performances de mon pc seront supérieur a un simple branchement ( sans raide !! )s’il vous plait !

windox xp pack 2
–Asus crosshair
–AMD athlon X2 5200+ ( 128+2mo cache )-
– 2x Nvidia 7950 Gt 512 mo
– 2x graveur dvd sata
– 2x1 go Corsair twin DDR2 800 PC6400 C4
–alimentation tagan 900 watt
–disque dur Raptor 74 go
–disque dur western D 250go sata2 16 mo
–disque dur samsung 320go sata2 16 mo

pour faire un raid il faut les deux memes disques dures, le raid0 est le plus performants, le raid 1 n’apporte rien le second disque fait une copie du premier

Attention quand même:

En raid0 si un des disque crashe, le contenu de tous les disques composants le raid est perdu. :jap:

oui c’est vrai, mais de nos jours c’est pas genant avec les moyens de sauvegardes que l’on dispose :smiley:

Donc un raid 1 est meilleur…
c marrant je pensais que jaurai pu mettre en raid 1 deux disque dur different…

Le raid0 est le meilleur. Pour ce qui est du disque qui lache, on perds tout, en ide c’est pareil :neutre:

oki merci bon jlache l affaire jai pas de disque identiques merci a vous !!

Le RAID 1 permet de ne pas perdre de données en cas de crash d’un des disques étant donné que l’un fais “mirroring” :neutre:

Le RAID 0 lui, permet un gain de performances :oui: . Mais si l’un des deux disques crash, plus de données, voila :neutre:

A toi de voir :jap:

Et ca sert à rien de faire un raid avec un raptor et un autre disque en 7200rpm vu que le raptor est plus perf que le raid à lui seul…

faux le raid prend sur chacun des disques durs ( si different ) la valeur la plus faible.
exemple
tu as deux disques

• 40 go, 7200 tr/m , 16mo de cache
  • 160 go , 5400 tr/min , 4 mo de cache

du coup ton raid 0 par exmple sera comme un disque de

• 80 go ( 40 x 2 ) , 10800tr/min (5400 tr/min), 8mo de cache

du coup ton raid 1 par exmple sera comme un disque de

• 40 go ,5400 tr/min , 4mo de cache

voila j espere que j ai été claire :slight_smile:

+1, mais vaut mieu avoir des disque ayant la meme performance :jap:

Perso, un disque en raid 0 crash, si ta fais un ghost de celui si, aucun pb a le remettre après :neutre:

Sauf si tu mets l’image Ghost sur le RAID 0 :paf:

héhéhé moi je dis Vive le Raid 5
On gagne en vitesse (aussi bien que le raid 0) et en sécurité (aussi bien que le raid1), mais il faut minimum 3 disque dur et la capacité maximal de stockage est de nombre de disque - 1 (avec 3 disques de 250 gigas on a 500gigas dispo quoi…)

Enfin pour ton cas tu saurais rien faire sauf si tu achètes des nouveau disques dur :smiley: