Raid 0 ou disque Dur 10000 trs/mn

Bonjour à tous :wink:

Voila je compte changer mon PC et je compte monter cette config :
Boîtier Antec P182
Alimentation Seasonic M12-600
Carte mère Asus Maximus Formula SE
Processeur Intel Core 2 Duo E8400

mais c’est pour le disque dur que je ne sais pas quoi mettre soit un raid 0 ou un disque dur à 10000 trs/min :

Un seul : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn
Soit : 2x Samsung Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD321KJ) (en raid0)

Le but est d’avoir les meilleurs performance pour les jeux…

Un raid0 est plus approprié à mon avis, le raptor va gâcher le reste de ta config qui est plutôt silencieuse.

Pour les jeux le disque dur n’a pas tellement d’importance en fait :neutre:

Tant que tu as un disques deja pas trop pourrave je doute que tu fera la différence. Le disque n’intervient que lors des chargements. Donc deja tu n’a aucun FPS a gagner.
Le surcout de ces solution pourrait servir à payer une meilleure carte video qui offrira un bien meilleur gain (Sauf si tu avais deja prevu la top carte haut-de-gamme bien sûr)

Merci pour vos réponse, en fait je recherche à avoir un temps de chargement dans les jeux le moins long possible (on comprend pourquoi aprés avoir joué à The Witcher )

pour ma carte graphique je compte mettre :
Twintech GeForce 8800 GTS - 512 Mo

prends plutot ca comme carte MSI NX8800GTS-T2D640E-HD-OC
si tu veux de la rapidite
2 kits de Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D (2 Go le kit, soit un total de 4 Go)
Disque dur système 2 x Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn en raid 0
voir clubic La configuration très haut de gamme

sa commence a etre vieux sa, c’est la premiere generation de GTS.

je plussoit, tres bon choix.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

allez une dernière question, je compte mettre en mémoire ceci : (je suis toujours la config haut de gamme de clubic;))
G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go) donc un total de 2 go

mais faut il pas mieux mettre 4Go vu le faible coût de la mémoire ? (je sais déjà qu’il faut mieux mettre des paires de mémoires c’est déjà çà :wink:

Mieux vaut prendre de la G.Skill en PC8500, vu la faible différence de prix. Les 4Go obligent à utiliser un Vista/XP en 64 bits, donc surcout bien trop élevé comparé aux gains …

Ben oui mais c’est totalement inutil pour autant :neutre:

A moins de faire de l’O/C poussé la PC8500 ne sert à rien.

Une bonne PC6400 c’est tres bien.

2Go sont largement suffisant et mettre plus ne te donnera pas de meilleurs perf.

Pour le reste: Le raptor est maintenant quasiment rattrapé par les autres disques récents. Ses performances ne justifient pas son prix :neutre:

Je pense que tu devrais deja essayer un systeme avec un seul disque récent et performant. Et si vraiment tu as des boutons parce que tu dois attendre 2sec de plus ben tu pourras toujours envisager un RAID0 :wink:

Ben, entre investir ~20€, pour pouvoir rajouter quelques centaines de MHz à son proc, et devoir dépenser 50 + x € pour l’OS 64bits qui ne vont pas servir avant 2 ans … le choix est vite fait à mon avis.

J’vois pas l’rapport :ane:

Les quelques centaines de Mhz il les aura aussi avec de la PC6400 :ane:

En plus il n’est pas obligé de choisir entre la RAM chere et beaucoup de RAM.
Il peut aussi garder ses sous pour autre chose et se parfaitement se contenter d’un truc equilibrer qui lui tiendra quelques années sans probleme :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponse grace à vous j’ai une idée de ma nouvelle config :

Boitier Antec P182
Alimentation Seasonic M12-600w
Carte mère Asus Maximus Formula SE
CPU Intel Core 2 Duo E8400
Ventilateur Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114
Mémoires G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go)
Disque Dur 1 2x Samsung Spinpoint T133 - 320 Go ATA II 7200 tr 16Mo (monté en Raid 0)
Disque Dur 2 Western Digital WD7500AAKS 750 ATA II (pour le stockage)
Graveurs Plextor PX-810SA - Noir
Carte Graphique Twintech GeForce 8800 GTS - 512 Mo
OS Windows Windows Vista Familiale premium 32

C’est bon selon vous il n’y a pas d’erreur ?

La seasonic je la remplacerais par une corsair HX 520W qui est en plus modulaire et suffisante et moins chere. (la corsair est aussi une seasonic)

Pour le ventilateur, j’ai une petite preference pour le Zalman 9700LED

Sinon rien a dire d’autre.

Avec ça tu va pouvoir te faire plaisir pendant un certain temps :oui:

C’est du bon matos :wink: