RAID 0 ou ajout de ram + tapis de souris

Bonsoir,
Je voudrais tout simplement booster mon pc, vous allez dire que j’suis fou vu ma config (dans ma signature)

J’hésitais à me prendre un nouveau HDD, qui me coûterait pas mal cher car c’est un Seagate Barracuda ES 2 500go, environ 95€ il me semble
Je me demandais si l’ajout de 4go de ram serait interessant, vu son prix qui à baisser, 105 => 69€

Je dois aussi m’acheter un tapis de souris, est-ce que celui la est intéressant:
www.ldlc.com…

Merci :slight_smile:

:hello:

pour le raid0 … moi je peut plus vivre sans :paf: … n’hesite pas a en faire un si tu te prend un DD

… pour la ram , faut voir si tu en ressent le besoin :neutre: … mais si tu utilise pas les 2 Go que tu a maintenant … le système ne sera pas plus rapide avec 4 ( en plus faut une version 64b de windoz ) ah … tu l’a deja :ane:
Edité le 29/11/2008 à 22:16

rajoute 2go pour avoir 4go
pour le tapis de souris
c’est selon les gout, (jai un vieu truc a 3euros et super)

Le truc du RAID, c’est le prix… avec mon ES mouahah …:confused:
Ca fait plutôt mal, c’est pour ça que j’hésitais avec la ram, j’ai lu qu’avec 4go on avait des gains de perf assez importants parfois, et je préfère anticiper et prendre un kit 2*2go vu le prix.

6go de ram c’est inutile, 4go ou 6go c’est du apreil au meme, sauf le prix

mouai :confused: je vois … en effet … pas sure que le gain en question vaut 95€ … en plus a la base l’ES que tu a est deja tres bien :confused:
pour la ram , tout depend de ce que tu fait de ton PC … :neutre:
ca peut servir si tu fait du traitement d’image/video , pour le jeu, ca depend des jeux … moi y’a que bf2142 qui me bouf mes 2Go de ram … les autres e consomment 75% au max :neutre:
Edité le 29/11/2008 à 22:26

prend 2go de gskill , les meme pour pouvoir beneficier d’une pleine puissance

Beh, au niveau des chargements des jeux, je le trouve un peu long, donc si je mettais un raid en place ça aurait été mieux, mais 95€ ça fait mal.
Pour la ram, si j’en rajoutais je pourrais désactiver le pagefile donc le HDD aura des meilleures perfs car il aura sera débarrasser du pagefile justement … non ou je mélange un peu tout ? :confused:

il est clair que tout les chargements ( jeux, démarrage windoz … ) vont etre améliorés :ane: … mais reste a voir si ca vaut 95€… :confused: ( bon, t’aura aussi 500Go de plus :paf: ce qui n’est pas négligeable … mais encore faut t il les utiliser :nexath )

la … je sais pas …mais c’est pas sure :neutre:

Je vais attendre d’autres avis, merci à toi :wink:

Pour le tapis : un bon qpad ct :wink: www.ldlc.com…

pour le tapis … faut éviter les trucs en métal , c’est trop bizare :pt1cable::pt1cable:
Edité le 29/11/2008 à 22:48

Ah, j’avais vu le belkin à cause du repose poignet (glandeur confirmé :ane:) et à la vue des commentaires, il a l’air pas mal, mais aussi pour le prix^^"

Up ._.

Premierement: un peu de lecture : www.tomshardware.com…

Deuxiemement, mon avis :

RAID 0. Moi aussi je ne suis tout simplement plus capable de vivre sans !!! La difference est majeur.

Et puis avoir 6 GB de vive sans RAID 0, c’est carrement useless quant a moi. On sera bride carrement par les performances du disque dur.

Et connaissant Laiho54, il n’en fait pratiquement aucune utilisation serieuse de son PC. J’aurais pas dit s’il ferait du Photoshop, du video editing a journee longue ou encore des virtual machines, mais justement il n’en fait pas. Alors a quoi bon avoir 6 GB de vive sans les utilises :wink:

See yah !

www.ldlc.com…

Que pensez-vous de ce tapis ? D’autres avis pour le même prix ?

Je sais pas trop si on peut se passer d’un pagefile en fait . Moi j’avais essayé et j’ai des jeux qui m’ont fait un caca nerveux sous XP PRO et ce jusqu’à une taille de 512 ou 768 Mo (malgré mes 2Go de RAM)

Donc je pense que le raid 0 c’est mieux .
Maintenant petite question , quand on fait un RAID 0 à partir d’un systeme existant , il faut tout reformater ???