Bonjour, je vais me monter mon pc, et j’avais prévu à la base de me faire un système RAID 0. Mais finalement je tombe autant sur des forums qui disent que c’est bien, plus rapide, etc … que des forums qui disent l’inverse. Aussi j’aimerai vos avis, sachant que je compte pas mal jouer avec ce pc. Vaut-il mieux donc que je me monte un RAID 0 de 800 Go avec WinXP + logiciels + jeux sur cet “unique” disque dur, ou finalement je laisse les 2 disques séparés et j’installe XP + logiciels sur l’un, et j’installe les jeux sur l’autre. Ou autre solution ? Dans le cas où c’est mieux de faire un RAID 0, vaut-il mieux se contenter de paramétrer le RAID dans le BIOS à l’installation de XP avec un pilote adéquat, ou acheter une carte controleur ?
Voici la config :
Carte mère Asus P5N-E SLI
Processeur Intel Core 2 Duo E6750
Mémoire Corsair TWIN2X2048-6400
2 disques durs Samsung Spinpoint T166 - 400Go SATA II 7200
Merci d’avance pour vos infos.
salut,
moi je préfère la solution avec deux hd dont un dédié aux jeux ou aux fichiers temp.
des solutions raid 0 j’en ai eu pas mal depuis pas mal de temps mais, si il n’y a que deux hd pour un pc, je préfère ne pas monter de raid.
Edité le 01/12/2007 à 01:26
j’ai la possibilité de récupérer sur mon pc actuel un disque dur Seagate Barracuda 7200.7 ST3200822AS 200 Go. Est-ce que ça vaudrait le coup alors de monter les 2 samsung en raid 0 pour XP + logiciels, et d’installer les jeux sur le seagate moins rapide ? Ou inversement ?
Bonjour, à mon avis ne t’embète pas avec du raid 0 j’ai deux hitachi 160 go sata II déja essayé en raid, peu d’amélioration de perf sous windows ou jeux, et plus de risque de perte de donnée ( faut pas avoir de bol quand même ^^).
Apres plusieurs essais J’ai laissé un disque en system, un disque en jeux et temp, et apres un HDD externe de stockage externe ( esata par exemple) voilà à mon avis la configuration la plus homogène et qui te conviendra parfaitement.
Nb: ou essaye un samsung en stockage, l’autre en jeux et le seagate en systeme.
De toute façon avec un bon défragmenteur ( O&O Defrag) par exemple, les disques ne ralentiront pas du tout ton système même en single drive.
Sur ce j’éspère t’avoir aidé.
salut, oui effectivement j’ai décidé de ne pas mettre mes disques en raid, je vais donc mettre 1 dd pour le systeme, un pour les jeux et un pour le stockage. Par contre deux petites questions ? Tu penses qu’il vaut mieux mettre le seagate moins rapide en système plutot qu’un samsung rapide ? Et tu dis également que tu as un disque pour temp, c’est à dire ? Tu déplaces le répertoire Temp sur un autre disque ? Il s’agit de la swap ou pas ?
Je comptais utiliser un dd rapide de 400 Go pour XP + logiciel, l’autre dd rapide pour les jeux, et mon seagate plus lent pour stocker des données. Une autre configuration serait-elle mieux et pourquoi ? En tout cas merci déjà pour ces réponses.
Edité le 01/12/2007 à 23:58