Raid 0 nvidia sur asus a8n-sli premium

Salut tout le monde,

Déjà, voici les composants concernés : ASUS A8N-SLI Premium + 2 x Raptor 150Go

–> Je sais parfaitement créer un array raid (0 dans mon cas) que ce soit sur le Controleur Nvidia ou le contrôleur Silicon de ma carte mère. Aucun soucis de ce côté là. Le problème par contre c’est que : quand je crée mon raid 0 sur le contrôleur Nvidia, le pc refuse par la suite de redémarrer automatiquement (il faut systématiquement avoir recours au bouton reset du boitier)… tandis que sur le contrôleur Silicon, aucun problème !

J’illustre : par exemple durant la première partie de l’installation de Windows, juste à la fin de la copie des fichiers sur le disque, le message “Redémarrage de l’ordinateur” apparait comme d’hab, mais par contre le pc lui reste sur ce message… Cela sur le contrôleur Nvidia.

Et pourtant j’aimerais tellement profiter d’un raid nvidia, car le silicon lui prend sur le PCI et reste moins performant…

Pour ceux qui sauraient comment régler ce problème, ou juste d’où il vient ? N’hésitez pas…

Merci tout le monde : )

Ton bios est a jour?

Oui, version 1013, c’est la dernière bêta mais qui fonctionne correctement. J’ai essayé avec la 1009 qui est la dernière stable connue mais ça ne fonctionne pas non plus. J’ai vraiment besoin de conseils car je n’ai plus d’idée concernant la résolution de ce problème…

tu as chargé, les dernier pilote