RAID 0 max perf avec ... DD 320Go?

Bonjour!

Vu que les meilleurs perf sur les DD 7200tr/min se font lorsque les plateaux sont les plus denses, je vais opter pour les DD 320Go monoplateau.

Maintenant voila, combien de DD en parallèles grâce au RAID 0 je devrais installer pour obtenir le meilleur rapport performance/prix?

La question est donc de savoir combien de DD je doit acheter… :icon_biggrin:

Lesquels me proposez vous? Les Caviar Blue sont au top non?

Sinon avec des DD 1To avec des plateaux de 333Go, est-ce que je gagnerais en perf?

Un grand merci! :love:

3 DD 320Go en RAID0 :wink:

3 seulement?? Moi j’était là, avec 5 DD les perfs vont être démesurée! :MDR

Ok un DD particulier à recommander?

Si on part sur du 3 DD autant prendre des 1To (meilleurs perf??) puis les partitionner…

Regarde le troisième commentaire a partir de la fin www.clubic.com…

Et vous auriez des petit test? :smiley:

Par rapport au 1To?

Enfaite, à partir d’un certain nombre de disque monté sur ta grappe, le temps d’accès augmente, donc, si tu compte mettre ton système d’exploitation sur cette grappe, ça sera pas très bon au niveau réactivité, par contre, au niveau débit (transfert de fichier, jeux vidéo, lecture BluRay etc…) ce sera top de chez top.
4 disques semble être un maximum en paramétrant une taille de stripe de 32 ko par exemple. Souvent, au dessus de 4 disques, le temps d’accès augmente nettement pour doubler parfois avec 6 disques dur.

Regarde sur présencePC-Tom’s hardware aussi, ils adore tout ce qui est disque dur.

+1 avec Sylvio.

Faut pas oublier aussi que si on utilise le southbrige pour gerer le RAID ( du Intel svp… ), le CPU utilisation augmentera, les temps d’acces augmenteront et apres 3 HDDs, le southbridge bridera les performances. Faudra alors investire dans un controlleur RAID PCI-E de bonne reputation ( egalement couteux ) pour avoir de meilleurs debits et pour ne pas etre brider par les performances du controlleur onboard qui sera overloaded.
Edité le 06/03/2009 à 23:54

Tu voulais dire RAID5 (les perfs du Raid0, la sécurité en plus) !!! :ange:
Edité le 07/03/2009 à 00:09

Bon va pour 3 DD alors, mais dans ce cas pourquoi il y a 6 ports SATA sur les cartes mère?.. 1 pour le lecteur optique mais les deux autres?

Une marque, un modèle de prédilection pour les performance? De 320Go ou de 1To?

Ben, tu peux y mettre 2 DD en RAID 0 pour windows, un RAID 10 avec 4 DD pour les données + 1 graveur + 1 graveur Blu Ray par exemple, et même là, il manque 2 port SATA :neutre:


[quote=""] Une marque, un modèle de prédilection pour les performance? De 320Go ou de 1To? [/quote] Oui, prends des 320 Go WD caviar blue ou black si ça existe.

Bon les black en 320Go n’existent pas…

Sur ce test les meilleurs DD en perf sont les Seagate Barracuda 7200.12 ST3500418AS avec un plateau de 500Go

test DD

C’est vrai ca?..

up?

Le .12 semble un bon HDD, mais consomme enormement de CPU usage et a des temps d’acces carrement pourrit faces aux Caviar Black qui ne sont pas tres loin derriere.

Je prendrais des Caviar Black 640 en RAID 0.

Moins cher : Caviar Blue 320 GB.

Je ne vois que le Seageate ST3500410AS, mais pas évident de lire un tel tableau !

Maintenant, si il s’agit du nouveau Seagate 500 Go, je ne pense pas que ce soit le meilleur en terme de perf sur un grappe RAID 0, privilégie un western digital, ils sont meilleur niveau temps d’accès.


[quote="Ghost26"] Le .12 semble un bon HDD, mais consomme enormement de CPU usage et a des temps d'acces carrement pourrit faces aux Caviar Black qui ne sont pas tres loin derriere.

Je prendrais des Caviar Black 640 en RAID 0.

Moins cher : Caviar Blue 320 GB.
[/quote]
Donc +1

Salut,

pour le nombre de disques : je pense que deux en raid 0 c’est suffisant . par contre je voit trop de personnes qui utilise le raid 0 pour le système plus les données : pour tout quoi

Non : le raid zero c’est bien pour le système : on ne fait pas de stockage de données sur du raid 0 !!!

Ou alors on fait du raid 10 01 ou 5 (mais sur une machine client ?? ca fait beaucoup Non ?)

voila voila