RAID 0 logiciel, qu'en pensez vous? - Sous Windows XP Pro

Donc j’éviterai… Autant sur du SCSI je n’y aurai pas vu trop de problème (les disque SCSI préviennent un peu avant de lacher) autant les disque IDe peuvent crasher du jour au lendemain… ou alors il faut penser a surveiller régulièrement leur état avec le système SMART…

trois disque (tu peut en mettre deux sur le même controleur, les pertes ne seront pas flagrantes), mais pas de RAID 0…
envisage plutot de motnter tes 3 disques dans un dosssier NTFS…

J’envisagerais sans problème le RAID 0, même logiciel … :neutre:

D’autant que même avec les points de montage, si le disque “maître” tombe, tu perds tout aussi … :smiley:

Par contre, tu peux clairement laisser les 3 disques sur le même contrôleur ! :smiley:

Si c’est pour faire serveur de fichiers, les performances ne vont pas être “gégé”, même avec l’agregat par bander … le PATA n’est pas fait pour du multiutilisateurs …

D’ou le fait de laisser 3 disques indépendants… tu divise potentiellement pas 3 les accès siumltanés…

Au fait, combien d’utilisateurs sur le réseau ? quelle sera la tailles des fichiers stockée sur ce/ces disques

Il aura au max une dizaine d’utilisateurs dessus en même temps, et hormis lui-même qui sera connecté en 1Gb/s tous les autres le seront via la connexion Internet @ 7616/1024 kb/s.

Et il veut absolument faire du RAID0 avec :smiley:

Je lui ai donc fait un p’tit résumé de ce topoc et il maintient son idée de base en la modifiant légèrement, à savoir acheter deux cartes PCI RAID PATA, quatre disques de 250 Go, mettre les disques en RAID matériel deux à deux sur chaque carte puis sous Windows.

Tant qu’a faire si il passe a 4 disques, il peut faire du raid 0+1… deux disque en raid 0 et en miroir…

Ca lui fait que 500 Go et il veut au moins 700 :smiley:

Perso j’opterais plutôt pour la solution du dossier NTFS monté sur un autre disque (le système ou autre par ex), mais bon… :smiley:

C’est pour s’y connecter en FTP, ça fonctionne bien dans ce cas les dossiers NTFS montés?

A priori, cela ne devrait poser aucun souci… Une fois le dossier monté, il est vu comme n’importe quel autre…

Je lui dirai :smiley:

:jap:

Dans ce cas, tu n’as même pas besoin de les monter sur la NTFS : tu peux faire une arborescence virtuelle sur ton serveur FTP !

IIS ou un truc plus "pro" ?

Oki, je lui en parlerai :jap: